Besoin de renseignement

soso39240 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015 - 10 août 2015 à 14:10
GrandCaribou Messages postés 28766 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 - 10 août 2015 à 22:34
bonjour, je vous explique deja ma situation et je vous demanderez ensuite une reponse !
voila je suis en couple depuis 2ans avec mon compagnon et nous avons une petite princesse de 7 mois, mais nous avons des soucis niveau finances, avant qu'on se mette ensemble je touchais le rsa, et kan on a decider de se mettre ensemble dans le meme logement il ne travailler pas encore, donc je touchais toujours mon rsa mais couple, mais depuis juin il a trouver un cdi mais la caf ma tous baisser d'un seul coup, vu que pour eux mon compagnon touche trop !
donc nous souhaitons faire comme au debut vivre chacun chez soi, mais en etant toujours ensemble, ma question est pour notre petite puce c'est mieu quelle soit reconnu a ma charge ou en garde alterné ?
merci par avance pour vos reponse !

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28766 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 10 380
10 août 2015 à 22:34
Bonsoir,

"c'est mieu quelle soit reconnu a ma charge ou en garde alterné ? "

C'est-à-dire ? Pour elle ou vis-à-vis de la CAF ?

Si vous êtes ensembles il n'y a pas de garde alternée en tant que tel. En revanche, pour la CAF il ne peut y avoir qu'un seul allocataire, soit le père soit vous.

Cordialement
0