Aides pour un premier logement

Marine18 - Modifié par australe13 le 11/08/2015 à 06:18
Ysabe_l Messages postés 12574 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 11 août 2015 à 04:21
Bonjour, j'ai actuellement 18 ans et demi, mon copain a 20 ans, moi en septembre je vais être étudiante à la fac (environ 350 de bourse ) plus rentrer dans les sapeurs pompiers volontaires ( 100€ à max 400€ par mois suivant les interventions) et mon copain et apprentit et touche 1100 euro par mois. Nous voudrions aménager dans un appartement avec un loyer d'environ 500€ ai je moi le droit à des aides ? Et ou les demander ? Sachant que jai jamais travailler juste êtez lycéenne.. et par rapport à mes parents si je quitte le foyer auront-il toujours le droit à de l'argent par rapport à moi ? Merci d'avance je mi connais pas du tout..

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12574 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 8 622
11 août 2015 à 04:21
Bonjour,

Vous aurez le droit (pas vous particulièrement, mais votre couple) à l'aide au logement.

Après ayant tous les deux moins de 25 ans, vous n'avez pas d'autres droits. Ce sont vos parents qui doivent subvenir à vos besoins.

L'aide au logement est à demander à la CAF.

Si vous demandez l'aide au logement vous n'êtes plus à la charge de vos parents qui n'auront donc plus d'aide pour vous. A vous de calculer par les simulateurs si c'est plus intéressant ou pas. Tout dépend de ce que vos parents touchent pour vous (allocations familiales ? rsa ?)
0