Apl et studio avec enfants

oumm11 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015 - 10 août 2015 à 16:08
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 - 11 août 2015 à 00:03
Bonjour,
Je souhaite savoir si je peux percevoir les aides au logement sachant que mon mari vient de loué un studio de 30m2 il y a écrit que son nom sur le bail et nous avons deux enfants. Comment puis je déclarer notre situation a la caf esce que je suis logé chez lui ou fais partie de la famille étant donné que nous ne sommes pas inscrit sur le bail avec le propriétaire? et le propriétaire peut il faire quelque chose contre nous ?
c'est assez urgent merci

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12572 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2024 8 616
10 août 2015 à 23:19
Bonjour,

Peu importe le nom sur le bail, surtout que vous êtes mariés. Pour la CAF vous êtes un couple avec 2 enfants.

Par contre en théorie vous n'ouvrez pas le droit à l'aide au logement car la surface est trop petite pour le nombre de personnes, il vous faudrait minimum 34m², donc logement en sur-occupation. Dans les faits c'est très rarement appliqué.

http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/connaitre-vos-droits-selon-votre-situation/pour-quels-types-de-logement-puis-je-beneficier-d-une-aide-au-logement

Le propriétaire que voulez-vous qu'il fasse ?
0
Merci pour votre réponse donc j'ai une chance d'avoir les apl quand même si j'ai compris.
En fait le proprio n'est pas au courant qu'on sera 4 car j'étais a l'étranger et maintenant je reviens. Le propriétaire pense donc qu'il y aura que mon mari a vive dans le studio. J'ai peur qu'il nous demande de sortir du logement a t il le droit?
0