Moins de 25 ans et un enfant a naître

fleurdesiles17 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015 - 25 sept. 2015 à 18:17
 Mat - 25 sept. 2015 à 18:31
Bonjour tout le monde :) , voilà je fais appels a vous aujourd'hui car j'ai une situation bien compliquer et je ne sais ou donner de la tête afin de trouver des solutions :/ je vous expose mon problème :
Voilà je suis une jeune femme âgé de 22 ans de nationalité Française, je possède un diplôme d'esthéticienne, enceinte de presque 6 mois a ce jour, le papa est a l'étranger et on ne vis pas ensemble, je vis encore chez mes parents seulement voilà le soucis c'est qu'il ne savent pas que je suis enceinte car je cache ma grossesse , je me marie avec le papa au mois de février il travaille mais ces revenus reste faible malgré tout et d'ici la je n'aurai aucune ressource financières car je ne serai plus chez mes parents, du a des tensions familliale je pars pour l'étranger jusqu'a la naissance de l'enfant, je me demandai si j'aurai le droit a des aides sans que mes parents puissent le savoir ? c'est très compliquer mais je dois rapidement trouver une solution je ne voudrais pas me retrouver sans rien a la naissance du bébé .. merci d'avance pour votre aide et vos réponses

1 réponse

doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 570
25 sept. 2015 à 18:25
Bonjour,

" du a des tensions familliale je pars pour l'étranger jusqu'a la naissance de l'enfant"

il faut savoir que pour pouvoir percevoir des prestations familiales, il est obligatoire d'être sur le sol français ! Alors si vous partez à l'étranger !

Cordialement
0
Bonsoir

Idem que Doris.
Avez-vous déclaré votre grossesse à la Caf à la Sécu.
Si vous accouchez à l'étranger, vous ne savez pas si vous devrez payer l'accouchement. Bon nombre de pays marchent ainsi. On peut aussi vous imposer une méthode par césarienne dans certains pays, on ne s'embarrasse pas.
Bref cela semble bien précipité.
En plus votre grossesse va bien finir par se voir.
Que craignez-vous ?
0