Apprenti emancipé

Lfy Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015 - 25 sept. 2015 à 19:48
 Utilisateur anonyme - 25 sept. 2015 à 19:57
Bonjour, j'ai 15ans je suis au CFA c'est ma première année d'apprentissage et l'année prochaine j'aurais 16 ans et je me ferais émancipé.
J'aurait donc un appartement mais je voudrait savoir si il était possible d'avoir des aide pour les apprenti émancipé comme augmenter le salaire, comme les apl ou autre ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 sept. 2015 à 19:50
Bonjour,
En premier lieu demandez de l'aide à vos parents. Nous on n'est pas là pour payer vos caprices à leur place.
Cdlt
-1
Lfy Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015
25 sept. 2015 à 19:51
Merci mais votre commentaire ne me sert pas vraiment
0
Utilisateur anonyme > Lfy Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015
Modifié par Sorgin le 25/09/2015 à 19:59
Et pourtant il devrait vous servir à commencer à réfléchir !
- une émancipation ne se fait pas sans l'accord de vos parents et une bonne raison
- vos parents ont une obligation alimentaire envers vous jusqu'à ce que vous soyez autonome
- un salaire d'apprenti n'est pas suffisant pour vivre même avec les APL
- les autres aides ne sont pas disponibles à votre âge
- toutes les aides sociales sont payées par les autres (employés, entreprises, contribuables divers) qui peuvent donc se permettre d'avoir un avis sur leur utilisation !

Et tant qu'on y est, à 15 ans il est temps de devenir poli ; on n'est pas des robots ; on vous renseigne gratuitement ; si le "bonjour" s'est mis automatiquement, le merci par contre doit venir de vous, même si vous n'êtes pas content.
-3