Puis-je percevoir le RSA dans ma situation?

elisa2102 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015 - 25 sept. 2015 à 02:33
elisa2102 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015 - 25 sept. 2015 à 20:23
Bonjour !

Après des heures de recherche sur le net, je ne parviens toujours pas à le savoir, donc je vous le demande..

J'ai 26 ans. Entre septembre 2012 et septembre 2015, j'aurai travaillé 2565 heures. Je suis sans emploi depuis le 31 juillet 2015, suite à une démission que j'ai posé à Paris car je voulais déménager à Orléans (je vis chez mes parents).

Je sais que je ne peux toucher le chomage même si je suis inscrite à Polemploi, j'ai fait une demande de RSA et je n'en peux plus d'attendre leur reponse. Je compte etudier pour obtenir le DAEU mais je ne serai pas consideree comme etudiante donc le DAEU et le RSA sont compatibles, je me suis renseignée.

Probleme, pour etudier, j'ai dû demissionner. Ai je une chance de toucher le RSA vu que je suis maintenant sans ressources et que j'ai travaillé au cours des trois dernières années? (Et ai je assez travaillé?)
Ou est ce que tous les demissionnaires de plus de 25 ans, même s'ils ont déjà travaillé, n'ont pas le droit au RSA ?? Est-ce qu'à partir du moment où l'on démissionne, on peut se retrouver à zéro sans que l'état ne nous verse aucune aide ?!!

Sur internet, ils ne parlent que de demission pour suivre son conjoint, ce qui n'est pas mon cas. J'ai juste voulu me réorienter.

Si quelqu'un a été dans une situation proche de la mienne, ça serait sympa de m'éclairer, merci !!

1 réponse

Bonjour,

Tout d'abord, ayant plus de 25 ans, vous n'avez pas besoin d'avoir un nombre d'heures minimum pour pouvoir prétendre au RSA.

De plus, le fait d'avoir démissionné n'a aucune incidence sur votre droit ou non à cette allocations.

Si vous ne bénéficié d'aucun autres prestations (chômage, etc...), alors vous êtes éligible au RSA.

Enfin, si vous etes réellement sans revenus de substitution, alors vos revenus du trimestre de référence (c'est à dire des trois mois précédents votre demande) ne seront pas pris en comptent pour le calcul de vos droits.

Dernière chose, le RSA est payé à compter du 1er jour du mois de votre demande.

Cordialement,
0
elisa2102 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015
25 sept. 2015 à 20:23
Merci de votre réponse !
0