Allocation soutien familial ET Allocation logement étudiante
Résolu
zemenfou
Messages postés
3
Statut
Membre
-
zemenfou Messages postés 3 Statut Membre -
zemenfou Messages postés 3 Statut Membre -
J'élève seul un garçon qui a maintenant 17 ans. Par seule j'entends : pas de papa déclaré à l'état civil et je ne suis pas pacsée ni quoi que ce soit d'autre.
Je touche l'allocation de soutien familial chaque mois qui est de 100 €, normalement jusqu'à ses 20 ans.
Mon fils vient de rentrer à l'unif et je lui ai loué une chambre meublée.
Si je demande une allocation logement quand je fais la projection sur le site de la CAF je devrais toucher 150 € pour un loyer trois fois supérieur.
Ma question : Si la CAF lui ou m'octroie (c'est moi qui paye le loyer) les 150 € d'allocation logement, est-ce-que je perds l'allocation de soutien familial ou est ce que je la garde ?
J'espère avoir été claire, merci de votre attention et pour vos éventuelles réponses.
Je touche l'allocation de soutien familial chaque mois qui est de 100 €, normalement jusqu'à ses 20 ans.
Mon fils vient de rentrer à l'unif et je lui ai loué une chambre meublée.
Si je demande une allocation logement quand je fais la projection sur le site de la CAF je devrais toucher 150 € pour un loyer trois fois supérieur.
Ma question : Si la CAF lui ou m'octroie (c'est moi qui paye le loyer) les 150 € d'allocation logement, est-ce-que je perds l'allocation de soutien familial ou est ce que je la garde ?
J'espère avoir été claire, merci de votre attention et pour vos éventuelles réponses.
A voir également:
- Asf et apl
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Allocation de base paje 2025 - Guide
- Allocation rentrée scolaire dépassement plafond - Accueil - Aides sociales Pratique
- Cumul allocation familiale et complément familial - Guide
- Quotient familial 2025 - Guide
4 réponses
@allokoii : Merci pour votre réponse, j'ai bien compris.
Question subsidiaire : Mon fils va toucher l'aide logement jusqu'au 30 juin.
Est ce qu'à cette date je dois redéposer un dossier d'allocation de soutien familial puisque il ne sera plus locataire et reviendra à la maison pour 2 mois jusqu'à la rentrée scolaire... ou ce droit est définitivement perdu ?
Question subsidiaire : Mon fils va toucher l'aide logement jusqu'au 30 juin.
Est ce qu'à cette date je dois redéposer un dossier d'allocation de soutien familial puisque il ne sera plus locataire et reviendra à la maison pour 2 mois jusqu'à la rentrée scolaire... ou ce droit est définitivement perdu ?