Loyer 1200€ aide au logement

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2015
-
Messages postés
1691
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2015
-
Bonjour ,

J'ai besoin de votre aide voila je suis maman d'une petite de 10 mois seule au rsa et je n'ai pas de logement fixe j'ai fais ma demande de logement l'année derniere donc je ne m'attend pas avoir une reponse de logement de suite par contre j'ai une conaissance qui pe propose son logement en location un f3 pour un loyer a 1200€ en acceptant pa situation je me dit que je n'ai pas le choix pour pouvoir loger ma fille rapidement mais je me demande combien la caf est succeptible de me donner en APL
afin que je suis puisse aussi subvenir a nos besoins est ce que quelqu'un peux m'aider j'ai fais une simulation mais cela reste vague .

Merci a vous de vos reponse

3 réponses

Messages postés
1691
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2015
268
Bonjour
Le logement me parait totalement hors de vos moyens et le bailleur irresponsable de vous faire des promesses la dessus.
Le maximum pour les APL d'une personne+ 1 enfant est en province de 379 euros par mois...

Faite une simulation sur le site de la CAF mais si un F3 coute 1200 la ou vous êtes ne cherchez que des F2 voire studios !
Messages postés
10990
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 février 2021
6 081
Bonjour,

Je comprends votre situation. Je suis aussi une maman seule avec sa fille et au RSA (avant je travaillais). Le problème c'est que des logements à nos moyens il y en a mais les propriétaires ne veulent pas faire confiance, et vu comment les lois protègent les mauvais locataires on les comprends.

Personnellement mon loyer est de 600€ (logement pris quand je travaillais et que je n'arrive pas à quitter faute de trouver ailleurs) et je n'arrive déjà pas à m'en sortir, alors avec le double ! L'aide au logement est plafonnée, donc même avec un loyer plus cher vous n'aurez pas plus d'aide. Et le pire c'est que du coup avec un toit sur la tête, on n'est pas prioritaire pour les HLM donc on peut attendre longtemps.

Si vous le pouvez, essayez de chercher ailleurs là où les loyers sont moins élevés.
Merci beaucoup de votre reponse mais a moins d'y allez au culo et de dire la verité au proprietaire qui va acceptez ma situation c'est malhereux mais je pense ne pas trop avoir le choix enfait je pense surtout a ma fille et l'hiver qui arrive
Je vous remercie a vous de vos reponse ba disons que aujourd'hui je n'ai pas trop le choix on arrive en hiver et je n'ai aucun autre moyen de me loger a pars cette solution la personne qui me loue son appartement me viens en aide car sinon je serais limite a la rue avec ma fille donc je n'ai pas d'autre solution et les foyers pour jeune mere je connais deja et beaucoup de personne se sont fais agressée alors je ne prend pas le risque du tout et le soucis c'est que la personne qui loue paye des échéance de pret donc pas le choix de le louer a ce montant sinon elle meme ne s'en sort pas je ne vois pas d'autre solution personne d'autre le louerais dabs la situation est ce que vous conaissez le plafond max de la caf pour l aide au logement ?

Merci de votre aide
Messages postés
10990
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 février 2021
6 081
Bonjour

Les plafonds ne sont pas les mêmes partout. La ou je suis c'est un peu moins mais du coup ca semble cohérent.

Mais regardez ce que vous donnez comme chiffres 422 d'aide au logement + 764 le reste ça vous fait 1186€ vous ne pouvez même pas payer le loyer ! Vous allez faire comment pour tout le reste ?
Messages postés
2756
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
1 233 >
Messages postés
10990
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 février 2021

Je rejoins Ysabe votre histoire ça ne va pas tenir debout du tout et votre amie ne pourra plus payer non plus son crédit. Vous courrez à votre perte.
C'est vrai que je suis un pe dans l'impasse à moins que j'essaye de négocier le montant du loyer avec le propriétaire mais sa risque d'être difficile je voulais surtout savoir si la caf accorder plus d'aide a des personne ayant des loyer plus important je vous remercie de vos réponse a tous je vais essayer de me débrouiller autrement en espérant pouvoir trouver quelqu'un de qui puisse me faire confiance

Merci a vous tous
Messages postés
2756
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
1 233 > Ju0317
Non la caf n'attribue pas plus d'APL avec des loyers plus importants il ya un plafond, si vous dépassez le plafond c'est à vos frais.
Messages postés
1691
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2015
268 >
Messages postés
2756
Statut
Membre
Dernière intervention