Je n'ai pas droit à L'AAH

Résolu/Fermé
gibyan -  
 philippe -
Bonjour,
je suis reconnu pour 5 ans travailleur handicapé, mais je n'ai pas droit à l'AAH, car je suis en dessous des 50% ( mdph) - j'ai perdu un oeil dans un accident domestique à l'âge de 4 ans - j'ai été opéré de la main droite suite à un accident de travail en 2004 et j'ai droit à une rente à vie pour cet accident estimée à 11% - depuis cet accident j'ai été licencié et je n'ai plus de travail - j'ai d'énorme douleurs ( arthrose ) dans cette main et je ne peux plus soulever de poids lourds.Aussi je souffre de dépression de puis plusieurs années et j'ai des problémes à un genoux ( opération prévu dans quelques semaines). Je voudrais rajouté que quand je me rend à un rendez vous professionnel il m'ai dit clairement que je n'ai pas le profil ceci à cause de la cicatrice à mon oeil ( perdu).
Mes questions pourquoi n'ai je pas le droit à l'AAH? AIDEZ MOI MERCI!
merci pour vos réponses.
GIBRIL
A voir également:

5 réponses

a
 
oui il peut faire la demande a la secu mais il lui faudra 10 ans de cotisation c est a dire 10 ans de travail consécutifs pour avoir droit a une pension de la sécu
29
krystal76300 Messages postés 1 Statut Membre 12
 
bienvenue dans le monde de la mdph , je souffre d un lupus érythémateux disséminé , je suis sous chimio pendant 14 mois , j 'en suis qu'aux troisième , maladie douloureuse , difficilement gérable , la mdph m'a reconnue un taux entre 50 et 79 % , j'ai eu le droit à ma carte de stationnement et à ma carte de priorité dans les file d'attentes mais ....pas à l'aah , alors que je n'arrive plus ou presque plus à travailler =(
J'ai des connaissances qui ont l'aah pour une simple thyroidie ( que j 'ai désormais avec ma maladie ) , ou un autre pour une dépression ( ceux que je ne vais pas tarder à avoir vu mes soucis financier ) , bref je ne comprends pas du tout qu'elles sont leurs critères de priorité pour cette aide , une inégalité totale entre les dossiers , j'ai fais un recours mais je n'y crois pas vraiment =(
12
nathaliedu69 Messages postés 17 Statut Membre 6
 
Bonjour,

J'aurai voulu savoir un petit renseignement. Mon époux est reconnu handicapé à 80% , il perçoit l'AAH soit 776euros et des centimes, et peut-il faire une demande de pension d'invalidité? Est ce qu'il y a des conditions côté nombres d'heures de travail?
Il ne travaille plus depuis 2005.
Merci pour vos réponse.
6
nanou
 
a qui s'adresse t'on pour avoir droit à l'aah?
merci à tous
2
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705
 
0
walala
 
Bonjour,
oui, il est. Preferable. et vous avez au max 10 ans apres le dernier emploi....alors vite.
0
Dominique
 
Oui sur les deux derniers année de travail et excuser moi vous dites que votre mari et à 80% et touche 776 euro moi qui est à 79 % je touche 800 courage
0
Pascaline
 
Bonjour,

Je suis reconnu handicapé a 80% a cause d'une sclérose en plaque chez la mdph et du cou j'ai droit a une AAH mais ce n'est pas ce qui m'aide le plus.

Tu pourrais faire une demande de pension d'invalidité au prés de la Sécu car il existe 3 catégories de pension suivant l'handicap de la personne et ces revenus.

Moi je suis en catégorie 1 car malgré la maladie je peux travailler a temps partiel pour te donner une tranche d'idée j'ai 300 euros de pension par mois.
Si je ne me trompe pas la catégorie 2, c'est pour les personnes avec un handicap qui ne peuvent pas travailler et la catégorie 3 c'est pour les gens qui ne peuvent pas sortir... a cause de leurs handicap et qui ont besoin d'une aide a la maison, chose que je ne te souhaite pas.

Tu peux faire la demande au prés de la sécu, je me rappel a l'époque j'avais simplement envoyé un courrié et il m'avait envoyé un dossier a remplir avec des piéces a joindre.
Si tu le fais rapidement et correctement ils sont efficace.

Je te joint des liens tu y trouveras plus de renseignements :

https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/invalidite-handicap/invalidite

Celui la tu as le tableaux avec les montant minimu et maxi des pensions :

https://www.ameli.fr/assure/remboursements/pensions-allocations-rentes/invalidite

J'espère que ca t'aidera dans tes demarches, mais si depuis ton message tu ne touche toujours rien fais le ca t'aidera.

Bye et bon courage...
3
VC
 
jhgf
0
gibyan
 
bjr
merci bcp pour ton aide et tous ces informations précieuses, je compte suivre tes conseils et dès demain j'appel la sécu pour qu'il m'envoie un dossier, aussi sache que j'ai déjà une rente de 250€/ 3 mois ce qui fait 70€/ mois.
j'espère qu'il vont accepter celà m'aiderai un peu.
merci beaucoup.
je te souhaite du tout bon pour l'avenir
ahmed
0
Pascaline
 
Pas de quoi c'est avec plaisir j'ai tellement galéré au départ que je te comprend.
Surtout ne baisse pas les bras et fais des photocopies de tou ce que je envoi a la sécu.
Pleins de bonnes choses pour toi aussi...
Pascaline
0
gibyan
 
merci bcp pascaline du tout bon pour toi et les tiens.
cordialement ahmed
0
Pascaline
 
Merci beaucoup surtout si tu as besoin de conseil n'hésite pas si je peux t'aider ca sera avec plaisir.
Bon courage a toi.
Cordialement, Pascaline
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caterinette
 
malheureusement gibril tout le monde se pose la même question .....je suis reconnu travailleur handicapé avec comme toi en dessous de 50pour cent et de ce fait je n'ais pas le droit à l'aah.il faut avoir un dossier en bêton et nos handicaps ne sont pas reconnus suffisamment et comme les handicapés ne sont pas le cheval de bataille du gouvernement nous restons une majorité dans une précarité qui perdure avec un rsa et un revenu pour survivre ..... BON COURAGE ET n hésite pas à renouveller les dossiers changer de medecin parce qu'entre nous il y a peu de personnes téméraires qui se battent pour nous faciliter la vie!!!!
2
mariecurie
 
Bonjour,
J'ai été reconnue travailleur handicapé avec un taux de handicap de 50à 79%.Je travaille à temps plein,mon médecin avait demandé une réduction du temps de travail et complément de ressource.Le médecin du travail a reconnu mon handicap,mais celui-ci m'a mis apte à temps plein sur un poste qui ne m'est plus adapté.Ce handicap est la conséquence d'une dépression grave du postpartum que j'ai développée il y a 23 ans.Même si je vais bien les psychotropes n'ont jamais pu être arréter car la vie ne m'ayant pas épargné je suis restée fragilisée.Entre les anxiolytiques l'anti-dépresseur le bêta -bloquant et l'hypotenseur,j'avale 11 comprimés par jour.Je devrai en plus prendre un lévothyrox pour ma thyroïde mais là je dis stop.Alors si la MDPH reconnais que j'ai un taux d'incapacité entre 50 et 79% ,l'AAH m'a été refusée ainsi que la réduction du temps de travail.Je suis comme vous je n'ai pas compris.J'ai fait appel par 2 fois,refus.
-1
Dominique
 
Oui ils faut persisté à renouveler le dossier ahh photocopie de tout résultats médecin, cliniques ex téléphoné à lahh persisté de son mal être pour info un ans pour ouvrir, déposé et attentes de droit
-1