RSA refusé pour mon conjoint alors que je suis au chômage

Résolu
Florettee67 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 - Modifié par Florettee67 le 24/09/2015 à 19:50
 Brionny - 26 sept. 2015 à 15:03
Bonjour,

Je viens d'emménager avec mon copain. On s'est déclaré en couple auprès de la CAF. Je suis actuellement au chômage et touche à peu près 950 € d'ARE. Lui est en recherche d'emploi et touchait le RSA socle. La CAF vient de nous envoyer un courrier pour nous informer que mon copain n'avait plus droit au RSA suite au changement de situation. Du coup il n'a plus aucune rentrée d'argent...

Avez vous des conseils pour qu'il puisse toucher quelque chose le temps de retrouver un emploi ?
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
25 sept. 2015 à 09:41
Bonjour,

la réponse de la CAF est "normale", vos propres revenus sont pris en compte pour le calcul du RSA couple, et dépassent le montant du RSA couple socle.

"Du coup il n'a plus aucune rentrée d'argent... "

vous êtes en couple, pour la CAF, vous devez partager avec votre compagnon vos propres revenus, c'est ainsi.

La situation était prévisible mais à ce jour, vos frais respectifs sont diminués, frais de loyer, consommation, assurance etc.

"Avez vous des conseils pour qu'il puisse toucher quelque chose le temps de retrouver un emploi ?"

non, à ma connaissance, il n'y en a pas.


Cordialement
5
Florettee67 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015
25 sept. 2015 à 14:55
Je pensais qu'il toucherait quand même un petit complément (950€ pour 2 c'est quand même assez peu pour vivre).

Merci pour votre réponse.
0