Bourse, décision définitive

Résolu
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 - 6 déc. 2010 à 21:29
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 25 sept. 2015 à 17:00
Bonsoir,

Une bonne âme pourrait-elle m'aider à comprendre, j'avoue que je suis perdue.
Je vous explique mon souci, enfin le souci de mon fils.

Il est actuellement à l'université pour effectuer une licence de langues et dépend du CROUS de Lille. Nous avons fait tout ce qu'il fallait pour qu'il puisse toucher une bourse.

Fin août nous recevons une notification qui précise qu'il peut bénéficier de la bourse sur critères sociaux, attribution à l'échelon 6. Sur celle-ci nous avons un échéancier avec toutes les mensualités pour l'année complète en paiement prévu, ce qui est normal.

Fin septembre, nous recevons une nouvelle notification qui indique que les deux premières mensualités sont réalisées et effectivement quelques jours plus tard ces mensualités lui sont versées sur son compte.
Depuis plus aucun paiement, on attendait le paiement de la troisième mensualité. Mais apparemment tout le monde a reçu sa mensualité du mois de novembre et pas mon fils.

Je m'inquiète et ressort les notifications reçues et là je m'aperçois que sur celle de septembre, il est marqué en tout petit (chose que je n'avais pas remarqué) : "Décision définitive : Aide financière suspendue".
Alors là je ne comprends plus, on lui verse les deux premières mensualités et ensuite tout est suspendu. C'est à n'y plus rien comprendre. Peut être leur manque t-il un document, mais impossible de savoir, on n'arrive pas à les avoir au téléphone.

Dans la notice explicative jointe aux notifications, je lis qu'il fallait présenter la notification lors de son inscription à l'université, chose qui a été faite. Ensuite, il est dit que cette notification devrait ensuite être transmise au CROUS pour validation définitive de son dossier. Je pense que le problème vient de là.

Mais alors, je me demande juste qui exactement devait transmettre cette notification au CROUS, mon fils ou l'université ?

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Merci d'avance de votre aide et désolée d'avoir fait un post si long. j'espère avoir été assez claire.
A voir également:

5 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
25 sept. 2015 à 17:00
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
"Droit finances : Bourse étudiante"
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

12