Bourse, décision définitive

Résolu
chris638 Messages postés 1118 Statut Membre -  
Eric Roig Messages postés 4155 Statut Webmaster -
Bonsoir,

Une bonne âme pourrait-elle m'aider à comprendre, j'avoue que je suis perdue.
Je vous explique mon souci, enfin le souci de mon fils.

Il est actuellement à l'université pour effectuer une licence de langues et dépend du CROUS de Lille. Nous avons fait tout ce qu'il fallait pour qu'il puisse toucher une bourse.

Fin août nous recevons une notification qui précise qu'il peut bénéficier de la bourse sur critères sociaux, attribution à l'échelon 6. Sur celle-ci nous avons un échéancier avec toutes les mensualités pour l'année complète en paiement prévu, ce qui est normal.

Fin septembre, nous recevons une nouvelle notification qui indique que les deux premières mensualités sont réalisées et effectivement quelques jours plus tard ces mensualités lui sont versées sur son compte.
Depuis plus aucun paiement, on attendait le paiement de la troisième mensualité. Mais apparemment tout le monde a reçu sa mensualité du mois de novembre et pas mon fils.

Je m'inquiète et ressort les notifications reçues et là je m'aperçois que sur celle de septembre, il est marqué en tout petit (chose que je n'avais pas remarqué) : "Décision définitive : Aide financière suspendue".
Alors là je ne comprends plus, on lui verse les deux premières mensualités et ensuite tout est suspendu. C'est à n'y plus rien comprendre. Peut être leur manque t-il un document, mais impossible de savoir, on n'arrive pas à les avoir au téléphone.

Dans la notice explicative jointe aux notifications, je lis qu'il fallait présenter la notification lors de son inscription à l'université, chose qui a été faite. Ensuite, il est dit que cette notification devrait ensuite être transmise au CROUS pour validation définitive de son dossier. Je pense que le problème vient de là.

Mais alors, je me demande juste qui exactement devait transmettre cette notification au CROUS, mon fils ou l'université ?

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Merci d'avance de votre aide et désolée d'avoir fait un post si long. j'espère avoir été assez claire.
A voir également:

5 réponses

Eric Roig Messages postés 4155 Statut Webmaster 14 539
 
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
"Droit finances : Bourse étudiante"
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

12
bruno
 
Bonsoir,
lors de l'inscription à l'université ou plus tard, votre fils doit se rendre aux services du CROUS de sa fac et y transmettre son certificat de scolarité ainsi que sa notification définitive. C'est alors normalement que le dossier est étudié (de nouveau) et que les paiements sont effectués. Il est en effet bizarre de recevoir les premiers virements sans les suivants. Le meilleur, en cas de problème, reste à se déplacer aux bureaux les plus proches (attention à regagrder les horaires d'ouverture, très restreints) car il est rare d'avoir une réponse satisfaisante par téléphone.
11
isa95
 
Personne peut m'aider???
2
chris638 Messages postés 1118 Statut Membre 539
 
Merci Bruno,
Désolée j'ai pas pu mettre à jour mon message. Mais merci beaucoup pour ta réponse.
C'est bon le problème est réglé, j'ai eu le crous au téléphone. Ils ont régularisé, en fait c'est parce que mon fils a changé de langue en début d'année, donc l'université a annulé sa première inscription et ils l'ont réinscrit aussi vite avec la nouvelle langue.
Et finalement c'est bon, ses bourses de novembre et décembre ont été versées le 24 décembre sur son compte.
Voilà, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
2
aurorerere
 
bonjour jai le même problème et je voudrais savoir si il les a reçu beaucoup de temps après ou assez rapidement?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
isa95
 
Je suis dans le même cas que votre fils moi aussi ma bourse a été suspendue et je sais même pas pourquoi :((
0