Vivre avec mes parents plus possible....

bobo1214 - 5 oct. 2015 à 18:15
 christine - 10 oct. 2015 à 16:43
Bonjour,
Je vous présente ma situation je vis avec mes parents jai 17 ans et je suis en terminale S au lycée mais cela fais depuis 2 qns que nos relations sont tendus mon père me frappe constamment(D'ailleurs il vient de me frapper donc jai decider de poster ici dans le but que quelqu'un m'aide)
Je voulais savoir si je quittais chez moi les aides que je pourrais avoir et si sa suffirais à vivre seul car je n'en peux plus....
Merci d'éviter de dire d'essayer de me réconcilier avec eux car jai essayé jai montré bcp de bonnes volontées mais rien à faire on en est au meme points

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
5 oct. 2015 à 18:22
Bonjour,

si votre père vous frappe, vous devez porter plainte. Mais il vous sera proposé une place en foyer, pas des aides financières pour être complètement indépendant.

En dehors de problèmes de violence ou de mésentente grave, vous ne pouvez pas légalement partir de chez vous.

Cordialement
1
Porter plainte? Pour aller ou? Dans un foyer nn merci......
Il n'y a vrmt aucune aide sérieusement?
Et apres 18 ans si je decide de partir?
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
5 oct. 2015 à 22:08
Non, après 18 ans, vous aurez le droit de partir mais vous n aurez droit qu'à l allocation logement.
0
Bonjour,
Dans un premier temps, je prendrai rendez-vous avec une assistante sociale ( en mairie) afin d'ouvrir un dialogue.Car même si vous n'êtes pas facile a gérer il n'est pas normal qu'il vous tape.
Bon courage
0