Les discussions
L ahh avec 72h de travail par moi
Bonjour . Je commence à travailler 72h par moi resto..et j ai l ahh et mon épouse travaille pas .est ce que je peux garder mon 808euros de l ah?
Couplé avec 1 enfant à charge
Bonjour, mon mari travaille à temps partiel, en contrat CUI, et est complèté par les Assedics suite licenciement pour inaptitude. il touche 1...
Cumul de l'ass et du rsa
Bonjour, Peut on cumuler l'ASS et le RSA ?
Bourses
FerméBonjour à ce jour je n'ai toujours pas eue là bourses pour mes enfants qui sont scolarisés un en collège et deux en lycée professionnel quand vais-je ...
Retraite ircafex -arrco- et rsa
Bonjour, n'ayant jamais été affilié a regime retraite securité sociale france - travail a l'etranger- j'ai demandé liquidation de ma retraite ircafe...
Je suis fonctionnaire droit au chomage
bonjour, je suis fonctionnaire depuis 20 ans mon conjoint a trouver du travaille a Arles a 1000km de la maison ont ma dit que si je démissionne pour l...
Caf
Bonjour, Quels jours faut til venir qui et le moin remplit
Quelles démarches dois je entreprendre
Bonjour, je voulais savoir ce que je peux ou doit faire contre mon ex femme ( on était pacsés bien sur plus au moment des faits ) et mère de ma fi...
Travailleur handicapé
Bonjour, J'ai fait valoir mes droits à la retraite le 01 novembre 2016 pour raison de santé ...Depuis le 31 janvier 2017 la MDPH me reconnaît en q...
Dates pour bourses de lycée
Résolu/FerméBonjour, j'aurais aimer connaître les dates exacts des versements des bourses de lycée pour l'académie de Lyon (département de l'Ain), car j'ai lu s...
Droit au resto du coeur
Bonjour, avec 470 euros de RSA et 270 euros d'APL j'aimerais savoir si j'ai le droit au resto du coeur. Merci -- Cordialement
Face terminal
RésoluBonjour, j ai mon petit frère qui est très malade. Il vie au portugal il est handicapé à 100%.je voudrais aller le voir au portugal mais j ai que le r...
Renseignement
bjr, ma femme a la maladie de Parkinson peut -elle bénéficier de l'aah-2017-montant-et-plafonds-de-ressources AAH] taux d' invaladite 80 merci
Barème prime de naissance
Bonjour! Pourriez vous me dire si le barème de la prime de naissance est basé sur le revenu fiscal de référence ou le le montant déclaratif avant le...
Bourse lycée
FerméBonjour, Je mamelle Mylène, serais vous-il quand la bourse seras versée ? Merci beaucoup
Renseignements
Bonjour je suis à la retraite suite à ma situation antérieure je touche 70 e de retraite par mois ayant un petit mai petit placement puis-je avoir acc...
Bourses des lycees : je nai pas eu de dossier
Bonjour, ma fille est en seconde et je nai pas fait de demande de bourses au mois de juin puisque je nai pas eu de dossier quels demarche dois je fa...
Certificat de mutation
RésoluBonjour, je suis en train de me battre avec la caf a propos d'un certificat de mutation. Je vous explique je me remet en couple avec mon ex conjoint q...
Quelle sont les droit
quelle sont les droits: pour avoir l allocation logement.
Rsa avec une aps
Bonjour, Je suis algérien titulaire d'une APS pour maladie avec mention " autosisé à travailler sur le territoire français ",et cela dep...
Saisie sur aah
Bonjour, suite à une erreur médicale je me retrouve bénéficiaire de l'AAH et du complément de ressources, mon dossier a été validé en novembre 2016 ...
Suivi de conjoint / congé parental
Bonjour, Je suis salarié depuis 2008 dans la même entreprise et actuellement en congés parental depuis avril 2015 et ce jusqu'au 12/2017. Je souhait...
Peut-on continuer à toucher le rsa si on habite chez ses parents
Bonjour, Ma fille est diplômée depuis septembre d'un Master et elle est depuis en recherche d'emploi. Elle est dans son appartement et touche donc u...
Rsa pour une personne et unadulte 22 an
Bs combien rsa pour une personne avec une fille de 22 an metci
Blocage prestations et pension alimentaire
bonjour je rencontre encore un soucis avec la caf. ils ont bloqués mes prestations,j'ai un bébé de 6mois et demi.la caf me relancent à chaque fois ...
Obtenir cette prime activité ?
Bonjour, Ma femme travail en tant que Baby-sitter et gagne pas plus de 7euros l'heure,comment devra -t-elle alors obtenir cette prime activité dan...
Bourses 2 ème trimestres
FerméBonjour, Quelqu' un à t il reçu les bourses du 2 ème trimestre et sinon seriez vous la date ?
Aides au logement
Bonjour, Je voudrai avoir quelques informations,sur le procédure d'une aide au logement,car comme moi et ma femme habitons chez son frères depuis q...
Apl étudiant
Bonjour, Je suis actuellement étudiante en première année de droit à la fac, je vis seule je touche environs 500 euros d'apl par mois. Je me suis ...
Prime activité
Je suis en couple ( marié) je gagne 580€ par mois +140€ de chômage et mon conjoint 1500€ par mois, ai je droit a la prime?
Française, reside en france, thésard enscit usa
Bonjour, Je suis Franco-americaine, j'ai 32 ans. Je réside en France depuis Septembre 2015, j'habites au présent avec ma grande-mère (donc je ne qu...
Aide à la tpn électricité et tss au gaz
Bonjour, J'aurais voulu savoir si cetais possible de savoir combien on aura en tpn et tss sur notre facture de régularisation svp merci
Cumul rsa et cdi
Bonjour, J'ai touché le RSA pendant 5 mois, le 6ème mois j'ai trouvé un travail à temps partiel, mon RSA a donc été réévalué sur les mois 4, 5 et ...
Cloture pea/pel et aah
Bonjour je vous écrit ce mail pour avoir votre avis, j'ai déjà demandé au impôts, a la caf, au conseil général, mais pas de réponse claire, je t...
Attestation parents isolés
RésoluBonjour à tous, Cela fait maintenant plusieurs années que je fais ma demande de bourse et que je ne rencontre aucun problème dans mon dossier. Néa...
Versement 2eme trimestre
FerméBjr ki pourrai me dire quand les bourses du 2 eme trimestre seront versee??
Demande de rsa faite en novembre 2016
Bonjour, Ma famille et moi avons déposer une demande de RSA mi Novembre 2016. Après avoir Fait toutes les formalités et déclarations demander a ce ...
Doute
Bonjour, je vis toujours chez mes parents (il touche des aides pour moi) mais la semaine je vis chez mon copain. Sachant que je ne l'aide pas financiè...
Droit au rsa/chomage pendant que je suis en stage
Bonjour, Je suis étudiant en bac +5 à l'université, et je réalise un stage de fin d'étude conventionné d'une durée de 4 mois. Sachant qu'au premier...
Logement
Bonjour, j'aimerai bien avoir une Aide de la part des memebres ou au moins des Renseignements j'ai fait tous ce au'il faut pour avoir un logement m...
Bonjour est il possible d accueillir un enfant en étant célibat
Bonjour, est il possible d accueillir chez soi un enfant en étant célibataire de jouer le rôle de famille d accueil ? Merci de le repondre
Compte caf
Bonjour, J'ai une simple question que beaucoup de personnes dans mon cas se posent.Sur mon compte caf mes droits au RSA sont en cours et affiché dep...
Gic ou gig
Bonjour, J'ai perdu ma carte d'invalidité de stationement gratuit, j'ai 83ans, comment devrai-je proceder pour recevoir une autre carte. je vous re...
Information apa
Bonjour Comment marche l apa ? j embauche 1 aide que je rémunère en salaire et je paie les cotisations mensuelles urssaf, l apa va me revers...
Médiateur caf nantes
Bonjour j'ai une question simple: qui est le médiateur administratif de la caf de nantes ? J'ai un litige avec eux car ils ont appliqué illegalement u...
Prestation conges parental
bonjour ma fille touchait la prestation conges parental jusqu au 2 ans de sa fille née le 07/10/2015 et depuis janvier elle ne touche plus pourtant au...
Minimum retraite
Bonjour, Je suis en retraite depuis le mois de Janvier . Je touche en retraite 680 euros de retraite + 240 euros de complémentaire . Je voudrais...
Demande d'apl
Je suis veuve à la retraite, je n'ai personne à charge. Mes revenus mensuels sont de 1680 euros, ai-je droit à l'APL ?. Merci.