Les discussions
Dossier rsa
RésoluBonjour; Aujourd'hui, je me suis rendu à la caf pour un formulaire d'inscription, on m'a simplement répondu "NON" et on ma invité à prendre rendez...
Trop percue de prestation
Résolu/FerméBonjour, je voudrai savoir comment je peut faire pour portè plaitre contre ma caf svp merci
Pour se paxser
je veut me paxser jai besoin d information
Se porter garant pour une location
Merci de me donner les critères de sélection du garant pour un éventuel locataire, sachant que le montant des revenus du garant sont 1300€ mensuels ...
Renseignement rsa
bonjour j ais 62 ans au rsa j ais l intention de vivre avec mon compagnon retraité il perçoit une retraite de 1850 euros si nous vivons en couple qu e...
Arrêter un fsl
bjr.j'ai rendu mon logement en juillet 2016 et je continue à rembourser le fsl.peut on arrêter un fsl lorsqu'on a plus de logement???Merci d'avance po...
Remboursement apl non perçu au propriétaire
Bonjour, Je suis locataire depuis 2014, j'ai toujours touché les apl jusque là, qui étaient versées directement au propriétaire et nous payions le...
Prime de l'emploi
Bonjour, je voudrais savoir un renseignement. J'ai eu une prime de l'emploi verser par les impôts en août 2014 avant de toucher le rsa. Et je voudrais...
Baisse rsa
FerméBonjour, Je vous répond de cette manière vu que je n'y arrive pas . Je vous disai j'y suis aller à la caf et l'agent de la caf ma di lui même qu'il ...
Allocation rentrer scolaire
Bonsoir mon enfant et née le 17février1999 peu t il percevoir encore l allocation de rentrer scolaire
Ratachement parent
bonjour, Ma fille touche actuellement le rsa et force majeur habite chez moi sa mère. Ma question est : si je la déclare avec moi aux impôts perdra t...
Conditions de clôture de dossier caf
Bonjour, Je ne trouve nul part sur le site de la CAF une condition de clôture de dossier qui correspondrait à un nombre de mois sans prestations. ...
Prestation caf majoration + 14 ans supprimer
RésoluBonjour, Petite question car un peu perdu ce matin (merci d'avoir la gentillesse de répondre que si vous êtes sur de vous ou avez été concerné). ...
Plafond des revenus pour un couple + un enfant
Bonjour, Je souhaiterais connaitre le plafond des revenus pour bénéficier de l'APL lorsqu'on est un couple avec un enfant (18 ans). Plus précisé...
Besoin de votre aide pour une demande efficace de relogement hlm
Bonsoir, Je viens vers vous, car mon père a été victime en 2007 d'un accident de travail. Cela lui a entraîné des soucis de genoux et il a été déclar...
Renseignements caf
Bonjour, Voilà la caf ayant 2 mois de retard dans ma region, je ne sais toujours pas les conséquences de notre changement de situation,je vous expliq...
Combien pourrais je avoir ?
Bonjour, j'aurai aimer savoir combien je pourrais avoir d'APL dans: Un appartement Loyer: 470€ / 500€ (avec charges) Je suis seul, je touch...
Demande d'apl, que faire ? quel montant peut on percevoir
RésoluBonjour, Mon mari et moi sommes perdus pour faire une demande D'APL car loyer élevé ( 750€ ), petits revenus à 2. Mon mari est retraité et moi je pe...
Démission pendanti congé parental
Bonjour, Je vais accoucher de mon 2me enfant fin juin. Je compte prendre un congé parental mais nous déménageons cet été. Mon congé parental doit c...
Caf radiation
Bonjour, Je suis une jeune lycéenne, j'aimerais savoir si la caf de radiation est obligatoire pour s'inscrire dans un lycée français à Marrakesh, sa...
Se renseigne
Bonjour, Je vais être héberger avec mes enfants à titre gratuit. Je quitte mon appart actuel au moi de juillet mais l autre appart seras disponible ...
Mon ancien bailleur a eue les apl
Bonjour donc voilà mon soucis J'ai déménagé de mon ancien logement le 1 février Tous les organismes ont étaient prevenus Le 5 mars , c'est mon anci...
Hebergement titre gratuit 3 mois déclarer caf ou pas?
Bonjour, J'ai lu plein de choses différentes sur des sujets sensiblement différents au mien alors je préfère expliquer ma situation afin d'avoir d...
Caf : nous attendons la réponse de l'organisme compétent...
Bonjour, en 2016 j'ai travailler du 28/07/2016 au 30/09/2016, apres essai le patron ne ma pas garder car je ne peu pas faire trop d'effort. Le 30/11/...
Calcul de l'apl
Je suis veuve depuis le 27 juin 2015. comment est calculé mon apl. ayant déclaré 6336, euros du 1er juillet 2015 au 31 décembre 2015. Avec ...
Apl et job étudiant
Bonjour, J'habite dans un logement étudiant (en colocation) depuis septembre. Mon bail s'arrête en juin, mais j'en ai conclu un nouveau de juin 201...
Trop perçu et solde antérieur
Bonjour, tout les mois la CAF verse 17€ en trop à mon agence immobilière. Ps: mon loyer est de 220€ et mon droit de 237€J'ai été me renseigner c'est à...
Questions sur mes prestations
Bonjour, Je suis en couple avec deux enfants 5 ans et bientôt 3 mois, avant que ma fille naisse je percevais alors 804,36. jusque là tout est normal...
Help svp!! question cmg + complément
Bonsoir j'emploie une nourrice agree depuis mars 2017, le contrat s'arrête le 31 mai 2017 Mon fils a 3 ans et jai droit au max du remboursement (23...
Loyer entier plus apl versées a l agence
RésoluBonjour, mon fils va peut etre prendre un appartement.n ayant pas de personne pour se porter caution il a proposé a l agence de regler 6 mois d un c...
Micro-entreprise et job étudiant
Bonjour, J'ai mes deux fils qui travaillent , un a une micro-entreprise ,il travaille toute l'année et il a 21 ans , et l'autre ne travaille que pou...
Demande de renseignement
Bonjour, un problème m'oppose a la caf depuis 5 mois je n'est pas perçut ma prime-d'activité- il me demande a chaque fois les même papier que je leu...
Refus allocations logement
Bonjour, en effet en cld mes revenus ont baisse au tel une personne m a dit que ma situation actuelle etait prise en compte et aujourd hui rien ce...
Prime d'activités: mois pris en compte?
Bonjour, alors je comprends pas comment ils fonctionnent à la caf et j'aimerai que quelqu'un m'explique par rapport à un exemple: j'ai travail...
Declaration trimestrielle prime activite
Bonjour, Je vais faire ma première déclaration trimestrielle pour le calcul de la prime d'activité pour le trimestre à venir. J'aimerais savoir s...
Déclaration trimestrielle rsa
Bonjour, Mon soucis est le suivant,j 'ai fait ce matin ma déclaration de ressources en ligne,après 3 incident technique successifs je suis tout de mê...
Plus droit à l'aide au logement en concubinage .... ?
Bonjour, Je suis étudiante à Paris et je touche l'aide aux logements depuis quelques années. Il y a quelques jours, j'ai déclaré un changement :...
Pour la garde alternéé une semaine sur deux???
RésoluBonjour !!!! Depuis février 2015 j'ai obtenue la garde alternée de mes 5 enfants . Mariée et 2 autres enfants à charge avec un loyer de 850 € ....on...
Déclaration trimestrielle rsa, que déclarer ?
RésoluBonjour, >>>Revenus salariés nets perçus avant saisies ou retenues € € € Revenus de stages de formation professionnelle € € € ...
Demande de renseignements concernant les contrats cui et cae
RésoluBonsoir, Je suis actuellement sans emploi, âgé de 49 ans et inscrite à pôle emplois il y a peu. Je précise aussi que je ne touche pas d'allocation ...
Vivre en france avec tritre de séjour belge
Bonjour à toute est tous . J ai fait une de demande prestation familial en septembre 2015 en respectant toute les démarches ( tous les documents requi...
Prime d'activité
Bonjour, Je suis mère célibataire avec 3 enfants à charge . Mes enfants on 3 , 7 et 20 ans .Je touche actuellement le rsa . Mon fils à une activité ...
Célibataire touchant l'ass passant en couple
RésoluBonjour, Je vous explique ma situation le plus clairement possible: - Actuellement célibataire, sans enfants, et locataire d'un logement, je suis...
Droit au rsa et à l' apl,?
Arrivant en fin de droits au Pole Emploi et ayant quelques emplois , environ 500 euros par mois de revenus, puis-je beneficier du RSA et de l APL ? M...
Assistante sociale budgétaire
Bonsoir étant depuis novembre 2016 suivis par une assistante sociale budgétaire jaimerai savoir si c'est possible que de moi même j'arrête? En sachant...
Pôle emploi et invalidité
Bonjour, En invalidité 2ème cat. je percevais une allocation de pôle emploi cumulée avec ma pension d'invalidité. Pôle emploi a cessé de m'indemnis...
Liste magasin dans le 66 perpignan
FerméBonjour, je souhaiterais avoir la liste des magasin ou je peu aller faire mon devis pret caf merci beaucoup
Déclarer une personne en situation irrégulière à la caf
Bonjour,Bonjour Je suis une française , je vit avec un étranger qui n'a pas un titre du séjour , il est venue ici avec un visa en France et maintena...
Formulaire
Résolubonjour je voudrais imprime le formulaire de demande de bourse pour l'année 2017/2018 pour mon petit qui est au collège que doit-je faire. -- cadr...
Rsa et prestation ponctuelle en suisse
Bonjour, Je suis actuellement titulaire du RSA socle (personne seule sans enfant) + allocation logement (pour un total de 740€ environ). Je suis...