Aide financière jeune

nina - 9 oct. 2015 à 15:25
dna.factory Messages postés 25236 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 9 oct. 2015 à 16:06
Bonjour
j'ai 19 ans je suis a la recherche d'un emploie j'ai jamais travailler je sort de l'école et mon copain est Etudiant . On a seulement 250 euros pour vivre et on doit a peux 900 euro avec loyer charge eau Electricité esqu'il a des aide pour les jeune a part les apl c'est les 250 que l'on touche ou pas ?

1 réponse

dna.factory Messages postés 25236 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 12 763
9 oct. 2015 à 15:43
Vos parents vous doivent assistance.
Par contre, cette assistance n'est pas obligatoirement financière.
Si vos parents vous proposent de vous héberger respectivement (vos parents vous hébergent, ses parents l'hébergent), vous ne pouvez rien demander de plus.

A votre age, n'attendez aucune aide de l'état, surtout sans avoir jamais travaillé.

Par contre, dans votre recherche de travail, ne soyez pas difficile : ménage, caisse, McDo, ces secteurs recrutent tous les jours.
harcelez les agences d'intérim (de toute façon, vous n'avez que ça à faire).
1
mon pere est mort quand j'avais 8 ans et ma mere est morte en aout je n'est plus de famille et de son coté son pere vit sous une tente et sa mere ne peux pas l'heberger
0
dna.factory Messages postés 25236 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 12 763
9 oct. 2015 à 16:06
Si c'est le cas, il doit avoir des bourses pour ses études.
900 euros, ça me parait énorme...
En région parisienne, j'en avais pour 500 euros eau comprise par mois pour un 25 m².
Pour un 50m² F3, j'en avais pour 800 euros...
Vu vos moyens, si la solution c'est de vivre à deux dans un 15m², bah faut le faire.
Alors oui, dans le privé, vous avez peu de chance de trouver un autre appart, quelque soit le prix...
Avez vous fait une demande de logement social ?
Faites vous aider par une assistante sociale.

Mais le seul conseil qui reste, c'est travaillez...
Vous à plein temps, lui le week end.
Y'a pas de miracle.
Si vous passez moins de 4 heures par jour à chercher du boulot, c'est que vous ne cherchez pas assez...
0