Naviguer entre deux logements et APL

Martin - 11 oct. 2015 à 01:12
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 11 oct. 2015 à 20:44
Bonjour,

Je viens tout juste d'etre accepté dans une entreprise à Nantes pour effectuer un BAC Pro en apprentissage, mais je suis de rennes à la base, et mes cours auront lieu à Rennes. C'est une alternance en 2 semaines en entreprise et 2 semaines en CFA.

Je précise juste que j'ai 22 ans.

En ce moment, j'habite à rennes avec ma conjointe dans un appartement, et nous avonc eu une proposition de logement social il y a quelques jours, avant que je sois pris ds cette entreprise. Nous avons donc accepté cette proposition, lappart est grand, nickel. Le souci étant que nous sommes déclarés en couple, et que moi je serais en intermittence sur Nantes et Rennes.

Je veux prendre un logement sur Nantes, car je n'imagine pas rentrer tout les soirs de Nantes... Cela me fera donc deux loyers à payer; pour le 1er on touchera des APL donc ça ira mais pour le 2eme j'ai vu un peu partout que ce n'était pas vraiment possible de toucher les APL pr 2 logements... Cela me reviendrait à beaucoup trop cher de payer deux taxes d'habitations, deux loyers dont un plein pot... Et si on ne se déclare pas en couple, on ne pourra pas obtenir le logement social, et on le veut vraiment, ce serait une opportunité pour nous d'avoir un truc plus grand

Je suis tombé sur ce site (http://blog.caf-bourgogne.fr/rubriques/logement/je-vis-entre-deux-logements-ai-je-droit-aux-aides-de-la-caf) en cherchant une solution à mon probleme, et je ne comprend pas tout ce n'est pas très clair... Pourriez vous m'éclairer à ce sujet et avec des textes légaux si possibles histoire d'etre sûr !

Merci beaucoup, bonne soirée !

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 380
11 oct. 2015 à 20:44
Bonsoir,

Quelle que soit la situation, votre APL ne sera attribuée que pour un seul des deux logements.

Ou alors vous serez en situation de fraude...

Cordialement
0