La CAF me soupçonne ...

Emma-Ville - Modifié par Emma-Ville le 11/10/2015 à 21:45
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 11 oct. 2015 à 23:15
Bonjour,

Je suis veuve et sans activité depuis 2006, j'élevais seule ma fille qui est entrée à l'université en 2014 en tant qu'alternante. Elle touchait 450 € par mois de février à juin donc comme elle ne le déclare pas aux impôts je ne l'ai pas indiquée sur ma déclaration trimestrielle de ressources de RSA.

Et là surprise, je reçois un message de la CAF qui m'indique qu'ils ont enquêté et me demande l'ensemble des fiches de paie de ma fille pour 2014 car elle exerçait une activité professionnelle.

J'ai deux questions :

- C'est vraiment de bonne foi que je n'ai pas déclaré ses revenus.. cela aurait-il entraîné une si forte diminution que ça de mon RSA ?
- Depuis qu'elle n'est plus à ma charge , je ne touche plus qu'une centaine d'euros de RSA, ce qui complète ma retraite, pour environ 400 € par mois entre retraite et RSA. les fins de mois sont compliquées.. ai-je droit à autre chose ? merci

Merci beaucoup de vos réponses..

Emma

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
11 oct. 2015 à 23:15
"comme elle ne le déclare pas aux impôts je ne l'ai pas indiquée sur ma déclaration trimestrielle"

tout le monde doit déclarer aux impôts
soit si vous déclarez votre fille a charge, vous devez également déclarer ses revenus, si minime soit ils
soit si vous ne déclarez plus votre fille à charge elle doit faire sa déclaration de son coté.

fournissez les pièces demandés et vous verrez bien
0