Les discussions

Aide simulation prime activité

Bonjour, On dit dans mon entourage que mon épouse à droit à la prime d'activité, hors quand je fais la simulation j'ai comme réponse que vu mes reve...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
PA486

Aurais je droit à la prime d'activité

Bonjour j'ai 25ans 2 enfants et je suis beneficiaire du RSA et je suis actuellement en formation remuneree de 3mois que j'ai eu avec la mission locale...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
PA486

Quel revenu fiscal

 Résolu

bonjour je souhaiterai savoir quel revenu fiscal déclarer ? Est celui sur feuille d impôts avant les déductions frais réels ou le réel net a payer s...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
PA486

Prime d activités

Bonjour je suis en apprentissage j’ai plus de 26 je touches 55% du smic j’ai deroi a quoi? Merci

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
PA486

Droit au chèque énergie

Bonjour j’aimerais savoir si j’ai droit au chèque énergie je vie seule avec mes 3 filles une qui travaille en cdd une lycéenne et une collégienne ?

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
Komar

Prime d'activité qui a le droit

Bonjour* On est un couple sans enfants. Un seul qui travaille donc un seul salaire de 1350net la conjointe ne touche même pas un complément ni RSA ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
PA486

Rsa en france

Bonjour, Je toucher le RSA isolé de 881 plus l'asf de 115€..j'ai refait ma vie je me suis déclarer avec mon conjoint ...mon conjoint travaille il to...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
goyave27

Congés parentale

Bonjour, Je voudrais prendre un congés parentale de 6 mois, mais je souhaiterais savoir si la prime d activité et les allocations familiales ( c'est ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
ChrissyCf

Lapl

Bonjour, alors voila je voudrait demenage dans un plus grand logement mais je me cest pas si la -allocations-logement va augement en fancion du loye...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
ChrissyCf

Rsa et volontariat dans l'armée

Bonjour, J'ai 20 ans et je me suis inscrite au RSMA qui se situe en Guadeloupe , en tant que volontaire a l'armée de terre , je ferais une formatio...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
Latifa971

Déclaration des revenus

Bonjour , Sur ma fiche de paye , apparaît mon salaire ,celui que je déclare dans ma déclaration d'impôts , mais aussi mes indemnités kilométriques q...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
ChrissyCf

Prime activité 2017

 Résolu

Bonjour, Je viens de voir que j'avais droit a la prime d'activité du 2017 mais je ne l'ai pas reçu car il manquait mon titre de séjour. Est-ce que j...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
ChrissyCf

Apl supprimé !

Bonjour, j'ai fait un rachat de mes crédits en juillet 2018 ( immobilier pour 90 % et personnel pour le restant ) suite à des difficultés financière. ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
ChrissyCf

Prime de activité

Bonjour, Je voudrai savoir je réside chez mon fils est ce que pour la prime ,d activité il faut que je mette des revenu aussi où pas sachant qu'il es...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
cathbx

Peut on refuser l'aspa et rester au rsa à partir de 65 ans?

Bonjour, Tout est dans le titre. Je pose cette question pour savoir s'il est possible de refuser l'ASPA et garder le RSA afin que la descendance n...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
seb777

Aide au permis de conduire

bonsoir, je suis apprenti et je voudrais savoir comment bénéficier de l'aide de 500 euros pour passer mon permis de conduire comme prévu dans la réfo...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
Mric11235813

Rsa suprimé

Bonjour, Mon RSA m'est suprimé je commence seulement a travailler sur un tempsje vais toucher 400 E environ j'ai commencer jeudi 3 janvier 2019 donc...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
Non

J'ai droit à 550e mais je ne touche que 482

Bonjour, Je suis une personne seule normalement je dois touche 550e rsa mais je touche que 482e pourquoi

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
Deaver

Prime d'activité

Bonjour, Nous vivons ensemble avec 1 enfant de 2 ans sans etre marié ni pacsé nous faisons chacun notre déclarations sur le revenu.doit on faire la ...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
SophiaSannier

Prime activité couple 1 membre salarié 1 membre retraité

Bonjour Je suis salarié a temps partiel je touche 810€ par mois et mon époux est retraité il touche 1100€ par mois. La simulation ne me donne pas d...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Claudi

Prime d'activite

 Résolu

Bonsoir J'heberge gratuitement ma fille celibataire a Mon domicile, dois-je m'inclure a la question quel est le nombre les personnes vivant a son dom...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
PA486

Calcul prime d activité

Bonjour* Ma fille a un salaire très irrégulier(assistante maternelle), je voydrais connaitre ses droits a la prime d activité, qu elle gagne 5...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Choupette

Prime d'activité

Bonjour mon conjoint travail ont perçoit la prime d'activité. Si je travaille 5h par semaine sa ferait 200€ environ par mois est ce que je vais perdre...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
PA486

Prime d'activiter

 Résolu

bonjour le revenus imposable annuel de placement ou de patrimoine fait il parti des prélévement sociaux nets? cordialement

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
PA486

Simulation du prime d activité

Bonjour, si on travaille en temps partiel par exemple 20h par semaine à 9.8 euro/h Ai je droit à un complément de la caf ou prime d activité ? Si C...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
PA486

Prime activité

Bonjour, mon fils est salarié, il loge dans notre foyer a titre gratuit depuis la fin de ses études , avons nous droit à la prime d'activité, moi et m...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
PA486

Prime d'activité / revenus annuels - revenus trimestriels

Bonjour, J'ai un petit problème de compréhension concernant les revenus salariaux dont la CAF est en possession dans le cadre de la prime d'activi...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Soobvious

Prime d'activité pour les non salariés

Bnjour, Je suis travailleur non salarié percevant seulement des honoraires non assujettis aux cotisations sociales annuels et non trimestriels. Comm...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
PA486

Aide etudiants

Bonjour j'ai 18ans dans deux jours et je quitte le foyer de mes parents le jour de mon anniversaire pour vivre avec mon copain, j'aurais aimer savoir ...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
papossible

Couple, dossier caf et apl

Bonjour, et bonne année pour commencer Entrons dans le vif du sujet : J'ai pris une location seule en Mars 2016, j'avais la prime d'activité jusq...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Galoune21

Chèque énergie infos

Bonjour je voudrais savoir si j ai droit au chèque énergie pour électricité svp comment je doit faire merci

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Energizor

Je recois une allocations d'andicapés ep travaille en esat

Bonjour* je recois une allocations d'andicapés et je travaille en esat aije droit a la prime d'activités l'allocations et t'elle comprise dedans ? ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
PA486

Vie de couple et prime d’activité

Bonjour, Mon conjoint et moi venons d’emménager ensemble, ni marié ni pacsé, aurais-je toujours le droit à la prime d’activité que je touchais lorsq...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
PA486

Réduction rsa

Bonjour, Mon père a la RSA et nous sommes trois enfants à sa charge et ma mère ne travaille pas. Nous percevons moins de 1200€ par moi (avec les aid...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
cpluspossible

Prime activite et allocation chomage et travail à temps partiel

Bonjour, je suis au chomage et je viens de trouver un temps partiel. au chomage je perçois 821 euros Je vais avoir 500 euros en temps partiel pour ...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
PA486

Prime d'activite pour intérimaires

Bonjour, Je suis intérimaire , au cours des 3 derniers mois j'ai eu une période de 3 semaines de chômage . Actuellement je travaille (toujours e...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
PA486

Dossier aide au permis pour les apprentis

Bonjour, Mon fils souhaiterais bénéficier de l'aide au permis pour les jeunes apprentis. Loi qui est entrée en vigueur le 1 janvier 2019. Ou peut-o...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
lautre

Aide pour demenagement

Bonjour je suis retraitée, je touche l APL et je viens de deménager. Je souhaite savoir si la CAF intervient pour une partie des frais de démenagemen...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
lautre

Prime d'activité pour les propriétaires

Bonjour, Étant propriétaire ma compagne et moi de notre maison mais ayant un prêt immobilier à rembourser, avec deux enfants, est-on autant éligible...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
PA486

Aah et prime de noël

Bonjour* Les titulaires d une AAH n ont pas droit à la prime de Noël pour leurs Enfants?? Double Peine. Surtout que ce sont souvent des Mamans cel...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
maylin27

Prime d'activité

J'aimerais savoir si, pour un couple dont le mari est artisan et cotise à la MSA et l'épouse est auxiliaire de vie et cotise à la SS, il faut faire 2...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
PA486

Démane de prime d'activité

Bonjour, je salariés à mtuant mon salaire est de 462,92 euros net , je souhait savoir c'est le droit à prime d'activités ou pas cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
PA486

Prime d'activité

Bonjour* Je gagne 1341 euro par mois et 182 € d'allocation familiale puis-je prétendre à la prime d'activité ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
PA486

Prime activite + retraite

Bonjour, Je suis en activite avec un salaire de 950 euros/mois et mon mari est retraite et touche 1366euros/mois Peu-t-on pretendre a la prime acti...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
PA486

Pas du droit

Bonjour, Je suis au chômage j'ai touché la prime d'activité les mois passé mais maintenant la cage m'envoyer un message c'est que j'ai le d...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
PA486

Retenue caf

Bonjour, La Caf a décidé subitement d augmenter la retenue sur mon RSA (remboursement)..qui était de 50e...passe à 300e... Impossible de payer mes ...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Cathy

Concubinage prime d'activité

Bonjour, Je vis en concubinage je voudrais savoir si j'aurais le droit à la prime d'activité merci

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
PA486

Aspa ou minimum vieillesse

bonjour est ce que la retraire complémentaire appicil arcco est prise en compte pour le calcul du minimun viellesse ?

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
jee pee

Allocations familiales : qui doit les toucher ?

Bonjour, Je suis enseignant retraité et voudrais savoir pourquoi les allocs de mes enfants (1969, 1972 et 1976) m'étaient versées à moi et non à mon...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
daniel

Rsa et cumul de statut

Bonjour, J’ai cumulé en décembre 2 statuts: salariée en cdd à temos partiel (payée 459 euros pour le mois) et entreprise individuelle que j’ai créé ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Non
Résultats 15551 - 15600 sur un total de 45 086