Demande de RSA à mon nom ( conjoint reçoit la papier)

laura22 - 12 janv. 2016 à 14:43
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 12 janv. 2016 à 23:11
Bonjour,

J'ai déposé une demande de RSA en date du 12 décembre 2015 pour moi même.
Mon conjoint n'a pas encore 25 ans et dans ma demande j'ai également donner des renseignements sur lui.
Hier il a reçu un courrier de la CAF à son nom qui lui dise de remplir une demande de RSA pour lui pour les moins de 25 ans.

Ma question est la suivante: - pensez-vous que l'obtention du RSA pour moi est soumis à l'envoie de ce papier et des justificatifs pour mon conjoint.
( car il ne veut pas faire la démarche et je ne veux pas toucher à ses papiers)

- Ou la caf a étudié mon dossier et voyant qu'il gagnait peu lui propose de faire une demande de Rsa également pour lui même et donc que ce sont deux demandes séparément.

Merci
A voir également:

2 réponses

Oui nous avons les apl. mon conjoint avait déjà un numéro d'allocataire. j'ai donc le même que lui. nous sommes tous les 2 auto entrepreneurs.
la caf l lui demande ses revenus de 3 ans en arrière plus les justificatifs : il a fait de l'interim' puis assistant education.... et des justificatifs de chiffre d'affaire qu 'il n'a pas !
1
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 8 632
12 janv. 2016 à 23:11
Donc déjà c'est normal que le courrier soit à son nom car c'est lui l'allocataire.

Il n'a pas les CA car moins d'un an d'AE c'est ça ?
0
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 8 632
12 janv. 2016 à 15:44
Bonjour

Vous avez déjà des aides de la CAF ? Par exemple aide au logement. Si oui au nom de qui est le dossier ?

Le RSA est pour le foyer pas pour vous seule ni lui seul. Donc oui il faut renvoyer les papiers demandés sinon pas de RSA.

Vous dites qu'il travaille ? Il a combien de salaire ? Vous avez des enfants ? Il est rare de pouvoir combiner RSA socle et salaire.
0