Les discussions

Rsa déclaration tri

Bonjour, J'ai une question concernant le calcul de rsa et la déclaration trimestrielle. Si j'arrête mon activité pour 2 mois et je la reprends plu...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Soprano-78

Mts

Bonjour, Ma copine marie et enceinte avec moi comment fais pour elle déclare moi et le grossesse a la CAF merci

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Soprano-78

Louer

Bonsoir C'est facile de parler mais vous trouver sa normal que une jeune fille avec un enfant de 8mois se retrouve à la rue parce que personne veu...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
pititenouette

Enceinte de 12sa nos droits ?

Bonjour, Je suis nouvelle sur le site et je me pose beaucoup de question j'aimerais donc trouver des réponses à celle-ci. Je viens de tomber enceint...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
Ysabe_l

Prestation caf

Bonjour, Je voulez demande est ce que ces possible de changer de rib a la caf pour donner un rib au nom dune autre personne de ma Famille pour mes p...

allokoii

Rsa et reprise d'activité

Bonjour, j'ai retrouvé un emploi en intérim et je commence le 2 novembre jusqu'à fin décembre à temps plein avec un salaire de 1500 euros par mois . ...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
sarah2012

Rsa est aah

jai ma femme aah 80% jai le droit a RSA ou pas

17071983

Apl

Bonjour, Ma mère (102 ans) est entrée dans une maison de retraite. Compte-tenu de ses faibles revenus je fais une demande d'APL et la caf lui donne ...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
louisone

Apl

Bonjour, Je souhaiterais connaitre le montant des aides au logement dont je peux bénéficier en qualité de nouveau locataire pour un premier logeme...

GrandCaribou

Calcul du chômage, droits rechargeables ?

Bonjour, je me permets de vous écrire ,je suis très inquiète ,actuellement au chômage avec des périodes de travail ( c-d-d)mon reliquat se termine da...

feloxe

Carte de stationnement

Bonjour, Actuellement je suis curatrice (tutrice est en cours de jugement) de ma maman qui habite en EHPAD depuis mai 2014. Elle se déplace avec...

caroledu92

Rupture de couple et colocation

Fermé

bonjour, j'ai juste une question ? voila j aimerai savoir comment faire car avec mon ex copine ont et toujours sous le même toit car on a pas les moy...

Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
GrandCaribou

Perte d'allocation familliale

Bonjour, Je me suis déclaré avec ma conjointe il y a quelques jours sur son compte CAF, nous avons demandé une aide au logement, réponse de la CAF, ...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
Parangon77

Apl dans une sci familiale

bonjour, ma question, les lois concernant la location des enfants dans une sci familiale ils n'ont plus droit à l'APL, loi sortie le 2 octobre 2O14, ...

lucini

Demande de rsa -délais

Bonjour, je vous résume ma situation brièvement : Voilà plus de 3 mois que j'ai fait une demande de RSA, ayant fini mon dernier emploi (je suis sai...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
sarah2012

Remboursement des prestations paje suite à suspension d'agrément

Résolu

Bonjour, Mon assistance maternelle n'a pas été contrôlée et son agrément est expiré depuis deux mois. La caf me réclame le remboursement des prestat...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
juliewoitt

Complement aeeh

Résolu

Bonjour, la mpdh a accordé a mon enfant handicapee à plus de 80 % l AEEH qui lui a été versée ainsi que le complément categorie 2 car jai reduit ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
Soprano-78

Fausse déclaration de mes locataires

Bonjour à tous. Voici mon problème. J'ai signé un bail en 2013 avec une demoiselle et son ami, bail signé par les 2 parties dont les noms sont clairem...

14 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
MESMEE

Cumul aah et deux jours de vendanges

Bonjour, je suis handicapé du fait d'une maladie incurrable de la moelle épinière et je perçois l'AAH et compléments de revenus pour un total de 800 e...

Soprano-78

Ddfip

Bonjour, je viens de recevoir un versement de la ddfip des alpes maritimes. Ma question est correspond-il au versement des bourses ? En effet j'en do...

Soprano-78

Question aah

Bonjour ,je suis reconnue handicapée a hauteur de 79% , je touchais 632 euros par mois et ceci jusqu'au 31/12/2016,je viens de me séparer de mon mari ...

Soprano-78

Msa mayenne

Bonjour, je voulais savoir si j'ai droit a la rentrée scolaire pour ***Nom supprimé par la modération*** il a 19 ans il est encore scolarise a ime a...

Soprano-78

Rsa et prime pour l'emploi dès 2016

Bonjour, Je travaille à mi temps et percois un peu de rsa et du coup je n'ai plus de prime pour l'emploi en janvier 2016 le rsa sera du même montant...

Soprano-78

Rappel de rsa

Bonjour, Mon fils de 24 ans est revenu à la maison de mars 2015. J étais persuadée de ne pouvoir rien toucher pour lui. Je suis au ras avec 452€ par...

Soprano-78

Délai convocation pole emplois avant un rdv convoc

Bonjour, Tout d'abord bon courage à tous.... Je viens de nouveau terminer un CDD de 3 ans sans proposition de CDI. J'ai une question à laq...

8 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
feloxe

Question sur le rsa couple

Bonjour, J'ai 25 ans donc j'ai le droit au RSA mais en Décembre je compte prendre un appartement et m'installer avec ma petite amie qui vient vivre ...

Soprano-78

Obtenir un congé parental pour un troisième enfant

Je suis actuellement en congé parental pour bb 2 jusqu au 31janvier 2016 et en cdi depuis mai 2011 si j envisage de faire bb 3 faut il encore que je ...

bibime.40

Information a divulguer concernant une fraude au rsa

Bonjour, Information concernant une fraude au rsa !!a qui s adresser??

Soprano-78

Plus de prestation sociale pour un enfant handicapé

Bonjour . Mon fils âgée de 20 ans handicapé à 80 % , est maintenue en IME , en attente d'un placement en ESAT ( amendement CRETON ). Depuis ses 20...

Soprano-78

Pension de reversion suite à 1 union libre

Bonjour, Mon mari est décédé en 2004 et je touche 1 pension de réversion de la retraite complémentaire de mon mari. J'aimerais savoir si je me décla...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
doris33

Aide pour jeune

Bonjour, J'ai actuellement 18ans j'ai un bep en restauration et je suis toujours scolarisés a Vesoul. Ce pendant je vais rechercher du travail a B...

doris33

Déclarer mes locataires à la caf

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à déclarer mes locataires à la caf; merci de m'aider,je ne suis pas douée avec l'ordi et je panique;j'attend de vos nouvelles...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
mimi

Rsa et cumul

Résolu

Bonjour j'ai travaillé 1 mois durant cet-mode-d-emploi cet] été je viens de faire ma déclaration trimestriel en indiquant mon salaire perçu de 1385 e...

Parangon77

Apl pour les apprentis

Bonjour, J'ai 22 ans, je suis étudiante en contrat d'apprentissage depuis septembre 2012 et perçois les APL. Comme tous les étudiants de ma promo...

Parangon77

Perception apl mois du déménagement

Bonjour Ma locataire est partie en cours de mois en aout et bénéficiait d'une APL qui m'était directement versée. La locataire m'a entièrement payée...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
Parangon77

Erreur demande allocation logement!

Résolu

Bonjour, Je viens de faire une demande d'allocation logement en ligne auprès de la CAF et je me rends compte que j'ai fais une erreur, en effet ...

Parangon77

Héritage et ras, allocations logements

Résolu

Bonjour, Je suis seule avec un enfant, et j'ai les aides allocations logements.. Je suis auto entrepreneur, et je bénéficie pour le moment d'un RSA (s...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
sissou

Rsa activité

Bonjour, Je travaille actuellement je touche 640 euros net de salaire en mi temps combien vais je avoir de RSA activité?

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
Ysabe_l

Calcul des apl

Bonjour, auriez-vous la gentillesse de me dire , le plafond de ressources pour un couple retraité, pour toucher les apl. Je vous remercie

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
doris33

Aah

bonjour,ma concubine touche un salaire ,est ce que je peut toucher l'aah merci.

zoulou33

Abus de pouvoir

Bonjour, Je suis en ALD 30 depuis 9 juin 2012e et caf du Val d'Oise refuse de m'acorde mes droit deux coriers recommande sans suit d...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
Said Ouit

Ai-je droit à l'apl ?

Bonjour, J'ai 18 ans. Je vais signer mon 1er CDI la semaine prochaine et je souhaite prendre mon indépendance en prenant un appartement meublé en lo...

fairylenn

Stationnement

Bonjour, est ce qu'avec une prothese du genoux ayant du mal a marcher trop longtemps a t on droit a une carte d'handicaper pour le stationnement. et...

doris33

Besoin d'aide pour prendre un logement a 17ans et demis

Bonjours a tous! Alors voila je vous explique ma situation, je suis actuellement en dernière année de CAP, mes parents sont d'accord pour que je me ...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
CassiAlex

Aides au logement

Bonjour, Je suis retraitée et le montant de ma retraite est de 870 mensuels. Je vis seule maintenant et je suis hébergée gratuitement. Je voudrais l...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
miejo

Caf pendant séjour à l'étranger

Bonjour, Je vais partir 9 mois mois à l'étranger, mais je compte garder mon logement en France. Je perçois des aides au logement CAF chaque mois, ai...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
doris33

Capital décés

Bonjour, Ma femme est décédé à l'age de 52 ans , elle etait femme au foyer , elle ne touche pas de retraite n'y de pension et nous avons eus deux ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
doris33

Aah et ses pieges

Bonjour, Je travaille actuellement a mi temps (20h par semaine)je touche 677 euros mensuel ... 1ere Question, combien d'aah devrais je percevoir? ...

12 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
zoulou33

Je veux passer mon permis

Résolu

Bonjour j'ai besoin d'aide Je voudrai passer mon permis j'ai que 21 ans donc je passe pour avoir une aide mais je sais pas où ? Car ont ma dit pou...

18 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
pititenouette

Paiement rsa

Bonjour, je m'inquiète de ne pas encore voir affiché mon paiement RSA,qui normalement s'affiche à partir du 26.mon dossier est bien à jour. est ce nor...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
piperpotte
Résultats 31551 - 31600 sur un total de 45 514