Les discussions
Rsa déclaration tri
Bonjour, J'ai une question concernant le calcul de rsa et la déclaration trimestrielle. Si j'arrête mon activité pour 2 mois et je la reprends plu...
Mts
Bonjour, Ma copine marie et enceinte avec moi comment fais pour elle déclare moi et le grossesse a la CAF merci
Louer
Bonsoir C'est facile de parler mais vous trouver sa normal que une jeune fille avec un enfant de 8mois se retrouve à la rue parce que personne veu...
Enceinte de 12sa nos droits ?
Bonjour, Je suis nouvelle sur le site et je me pose beaucoup de question j'aimerais donc trouver des réponses à celle-ci. Je viens de tomber enceint...
Prestation caf
Bonjour, Je voulez demande est ce que ces possible de changer de rib a la caf pour donner un rib au nom dune autre personne de ma Famille pour mes p...
Rsa et reprise d'activité
Bonjour, j'ai retrouvé un emploi en intérim et je commence le 2 novembre jusqu'à fin décembre à temps plein avec un salaire de 1500 euros par mois . ...
Rsa est aah
jai ma femme aah 80% jai le droit a RSA ou pas
Apl
Bonjour, Ma mère (102 ans) est entrée dans une maison de retraite. Compte-tenu de ses faibles revenus je fais une demande d'APL et la caf lui donne ...
Apl
Bonjour, Je souhaiterais connaitre le montant des aides au logement dont je peux bénéficier en qualité de nouveau locataire pour un premier logeme...
Calcul du chômage, droits rechargeables ?
Bonjour, je me permets de vous écrire ,je suis très inquiète ,actuellement au chômage avec des périodes de travail ( c-d-d)mon reliquat se termine da...
Carte de stationnement
Bonjour, Actuellement je suis curatrice (tutrice est en cours de jugement) de ma maman qui habite en EHPAD depuis mai 2014. Elle se déplace avec...
Rupture de couple et colocation
Fermébonjour, j'ai juste une question ? voila j aimerai savoir comment faire car avec mon ex copine ont et toujours sous le même toit car on a pas les moy...
Perte d'allocation familliale
Bonjour, Je me suis déclaré avec ma conjointe il y a quelques jours sur son compte CAF, nous avons demandé une aide au logement, réponse de la CAF, ...
Apl dans une sci familiale
bonjour, ma question, les lois concernant la location des enfants dans une sci familiale ils n'ont plus droit à l'APL, loi sortie le 2 octobre 2O14, ...
Demande de rsa -délais
Bonjour, je vous résume ma situation brièvement : Voilà plus de 3 mois que j'ai fait une demande de RSA, ayant fini mon dernier emploi (je suis sai...
Remboursement des prestations paje suite à suspension d'agrément
RésoluBonjour, Mon assistance maternelle n'a pas été contrôlée et son agrément est expiré depuis deux mois. La caf me réclame le remboursement des prestat...
Complement aeeh
RésoluBonjour, la mpdh a accordé a mon enfant handicapee à plus de 80 % l AEEH qui lui a été versée ainsi que le complément categorie 2 car jai reduit ...
Fausse déclaration de mes locataires
Bonjour à tous. Voici mon problème. J'ai signé un bail en 2013 avec une demoiselle et son ami, bail signé par les 2 parties dont les noms sont clairem...
Cumul aah et deux jours de vendanges
Bonjour, je suis handicapé du fait d'une maladie incurrable de la moelle épinière et je perçois l'AAH et compléments de revenus pour un total de 800 e...
Ddfip
Bonjour, je viens de recevoir un versement de la ddfip des alpes maritimes. Ma question est correspond-il au versement des bourses ? En effet j'en do...
Question aah
Bonjour ,je suis reconnue handicapée a hauteur de 79% , je touchais 632 euros par mois et ceci jusqu'au 31/12/2016,je viens de me séparer de mon mari ...
Msa mayenne
Bonjour, je voulais savoir si j'ai droit a la rentrée scolaire pour ***Nom supprimé par la modération*** il a 19 ans il est encore scolarise a ime a...
Rsa et prime pour l'emploi dès 2016
Bonjour, Je travaille à mi temps et percois un peu de rsa et du coup je n'ai plus de prime pour l'emploi en janvier 2016 le rsa sera du même montant...
Rappel de rsa
Bonjour, Mon fils de 24 ans est revenu à la maison de mars 2015. J étais persuadée de ne pouvoir rien toucher pour lui. Je suis au ras avec 452€ par...
Délai convocation pole emplois avant un rdv convoc
Bonjour, Tout d'abord bon courage à tous.... Je viens de nouveau terminer un CDD de 3 ans sans proposition de CDI. J'ai une question à laq...
Question sur le rsa couple
Bonjour, J'ai 25 ans donc j'ai le droit au RSA mais en Décembre je compte prendre un appartement et m'installer avec ma petite amie qui vient vivre ...
Obtenir un congé parental pour un troisième enfant
Je suis actuellement en congé parental pour bb 2 jusqu au 31janvier 2016 et en cdi depuis mai 2011 si j envisage de faire bb 3 faut il encore que je ...
Information a divulguer concernant une fraude au rsa
Bonjour, Information concernant une fraude au rsa !!a qui s adresser??
Plus de prestation sociale pour un enfant handicapé
Bonjour . Mon fils âgée de 20 ans handicapé à 80 % , est maintenue en IME , en attente d'un placement en ESAT ( amendement CRETON ). Depuis ses 20...
Pension de reversion suite à 1 union libre
Bonjour, Mon mari est décédé en 2004 et je touche 1 pension de réversion de la retraite complémentaire de mon mari. J'aimerais savoir si je me décla...
Aide pour jeune
Bonjour, J'ai actuellement 18ans j'ai un bep en restauration et je suis toujours scolarisés a Vesoul. Ce pendant je vais rechercher du travail a B...
Déclarer mes locataires à la caf
RésoluBonjour, je n'arrive pas à déclarer mes locataires à la caf; merci de m'aider,je ne suis pas douée avec l'ordi et je panique;j'attend de vos nouvelles...
Rsa et cumul
RésoluBonjour j'ai travaillé 1 mois durant cet-mode-d-emploi cet] été je viens de faire ma déclaration trimestriel en indiquant mon salaire perçu de 1385 e...
Apl pour les apprentis
Bonjour, J'ai 22 ans, je suis étudiante en contrat d'apprentissage depuis septembre 2012 et perçois les APL. Comme tous les étudiants de ma promo...
Perception apl mois du déménagement
Bonjour Ma locataire est partie en cours de mois en aout et bénéficiait d'une APL qui m'était directement versée. La locataire m'a entièrement payée...
Erreur demande allocation logement!
RésoluBonjour, Je viens de faire une demande d'allocation logement en ligne auprès de la CAF et je me rends compte que j'ai fais une erreur, en effet ...
Héritage et ras, allocations logements
RésoluBonjour, Je suis seule avec un enfant, et j'ai les aides allocations logements.. Je suis auto entrepreneur, et je bénéficie pour le moment d'un RSA (s...
Rsa activité
Bonjour, Je travaille actuellement je touche 640 euros net de salaire en mi temps combien vais je avoir de RSA activité?
Calcul des apl
Bonjour, auriez-vous la gentillesse de me dire , le plafond de ressources pour un couple retraité, pour toucher les apl. Je vous remercie
Aah
bonjour,ma concubine touche un salaire ,est ce que je peut toucher l'aah merci.
Abus de pouvoir
Bonjour, Je suis en ALD 30 depuis 9 juin 2012e et caf du Val d'Oise refuse de m'acorde mes droit deux coriers recommande sans suit d...
Ai-je droit à l'apl ?
Bonjour, J'ai 18 ans. Je vais signer mon 1er CDI la semaine prochaine et je souhaite prendre mon indépendance en prenant un appartement meublé en lo...
Stationnement
Bonjour, est ce qu'avec une prothese du genoux ayant du mal a marcher trop longtemps a t on droit a une carte d'handicaper pour le stationnement. et...
Besoin d'aide pour prendre un logement a 17ans et demis
Bonjours a tous! Alors voila je vous explique ma situation, je suis actuellement en dernière année de CAP, mes parents sont d'accord pour que je me ...
Aides au logement
Bonjour, Je suis retraitée et le montant de ma retraite est de 870 mensuels. Je vis seule maintenant et je suis hébergée gratuitement. Je voudrais l...
Caf pendant séjour à l'étranger
Bonjour, Je vais partir 9 mois mois à l'étranger, mais je compte garder mon logement en France. Je perçois des aides au logement CAF chaque mois, ai...
Capital décés
Bonjour, Ma femme est décédé à l'age de 52 ans , elle etait femme au foyer , elle ne touche pas de retraite n'y de pension et nous avons eus deux ...
Aah et ses pieges
Bonjour, Je travaille actuellement a mi temps (20h par semaine)je touche 677 euros mensuel ... 1ere Question, combien d'aah devrais je percevoir? ...
Je veux passer mon permis
RésoluBonjour j'ai besoin d'aide Je voudrai passer mon permis j'ai que 21 ans donc je passe pour avoir une aide mais je sais pas où ? Car ont ma dit pou...
Paiement rsa
Bonjour, je m'inquiète de ne pas encore voir affiché mon paiement RSA,qui normalement s'affiche à partir du 26.mon dossier est bien à jour. est ce nor...