RSA ou revenus locatifs

jonakis Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016 - Modifié par BmV le 12/01/2016 à 14:07
 zico - 12 janv. 2016 à 17:11
Bonjour, Je souhaiterai savoir si j'ai droit au RSA ou non. Voici ma situation :
J'ai 58 ans, Je suis resté pratiquement 2 ans sans salaire c'est pourquoi j'ai dû fermer mon commerce depuis juin 2015 et n'ai pas retrouvé du travail depuis si ce n'est des petits boulots. En tant que commerçant, je n'ai pas droit au chômage.
Mes charges : J'ai 2 crédits en cours pour 1482€ par mois.
Mes revenus : l'APL pour 217€ et des revenus locatifs pour 1320€ qui financent les 2 crédits (lorsque mes locataires sont à jour, ce qui n'est pas le cas).
J'ai dû mettre en vente mon bien immobilier afin de pouvoir solder mes crédits, mais je n'ai pas d'acheteur et en attendant je n'ai pas assez de revenus pour me permettre de vivre de manière autonome.
Je dépends donc de la solidarité familiale.
Dans ces conditions puis-je bénéficier du RSA ? ou bien mes "revenus locatifs" m'en empêchent ?
Merci de votre réponse. Cordialement.

1 réponse

Bonjour
A priori La Caf ne tient pas compte des crédits mais par contre elle va bien considérer vos revenus locatifs . le RSA pour une personne seule est de 452€ en enlevant le forfait logement de 62 € puisque vous touchez l'APL et en plus vos revenus seront enlevés a ces 452 € , a mon avis c'est mal parti puisque dans le meilleur des cas les revenus bruts de location sont divisés par 2 si c'est du meublé et 70% si c'est du non meublé .
0