Perte APL BTS alternance

Flowrixda - 13 janv. 2016 à 18:19
 Papaschultz - 14 janv. 2016 à 21:48
Bonjour,

Ayant repris un contrat de professionnalisation depuis Août avec EDF en 2014 en alternance je me retrouve dans une situation plus que délicate!
Et oui je suis rendu à 23 ans à regretter d'avoir repris mes études c'est quand même bien dommage!
Avant la reprise d'étude j'ai travaillée 6 mois en Interim pour me payer tous mon mobilier pour m'installer près de mon travail et de mon école.
Vivant toute seule j'étais toujours bénéficiaire des APL à hauteur de 159,34 car j'ai pratiquement toujours été en alternance.
Cette année : Impôts : 731 euros donc délai de paiement
Taxe d'habitation : 581 euros
APL ? Supprimées à partir de Janvier 2016.
Avec 900 euros de salaire et avec toute la volonté du monde pour échelonner ce que je dois je vais me retrouver à la rue à devoir tout payer.
Dans quel monde on vit pour se baser sur les revenus d'il Y'a 2 ans...
Ok j'ai travaillée en interim 6 mois en 2014 mais je gagne deux fois moins qu'avant donc faudrait peut être arrêter de réclamer l'argent au mauvais moment.

Pfff quelqu'un connaît t'il un recours dans ce cas ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Oui, EDF a moyen de vous aider. Je regarde cela demain au bureau, (vous n'avez pas eu les plaquettes d'aides possibles ?).

Sinon, perso, je suis déjà passé par l’assistante sociale afin de financer le double logement d'un alternant.

Il n'y a pas de raison qu'on arrive à rien pour vous !
Que dit le manager EDF ?

Cordialement,
0
Merci de prendre le temps de me répondre

Oui je me suis déjà renseignée auprès du service RH et malheureusement les aides au logement ne sont accordés que dans le cadre ou le déménagement était nécessaire pour se rapprocher du travail et où Ecole suite changement de région et où de ville. Ce n'est pas mon cas j'avais déjà aménagée quelques mois auparavant.
Mon manager à cherchée par tout les moyens en vain.
J'ai eu pas mal de numéro, de contact avec les personnes qui gèrent les "apprentis" et rien.
L'assistante sociale à EDF ne peux pas m'aider car je ne suis pas statutaire de l'entreprise donc considéré externe alors que j'ai bel et bien le statut salariée du au contrat pro..
Les assistantes sociales externes ne considèrent pas ma situation dramatique car je ne vis pas sous le seuil de pauvreté.
Quel statut compliqué !
0
Au secours Energizor,

Je suis d'astreinte, j'ai 3 défauts HTA en cours...
Cette petite mérite un réponse meilleur.

Si tu as la plaquette aide au logement apprenti sous la main,

Sinon, tu me renvoie la question, je sais qu'on peut faire mieux.

Cordialement,

PS : C'est chez toi qu'elle est apprentite !
0