Étudiante, hébergement à titre gratuit de mon copain interimaire

Résolu
Lesliedio Messages postés 2 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir, j'ai 19ans et je suis étudiante. Pour avoir droit au allocation je ne peut pas me déclarer en couple car mon copain qui est intérimaire. Nous voulons nous installer en appartement et j'aurais voulu savoir s'il est possible de faire une déclaration d'hébergement à titre gratuit ?
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704
 
Bonjour,

non, vous devez absolument déclarer la situation réelle à la CAF, et donc les revenus de votre copain seront pris en compte. La CAF n'a pas à tenir compte que vous l'hébergiez gratuitement.
0
Lesliedio Messages postés 2 Statut Membre
 
Mais j'ai fait la simulation sur la caf, je n'aurais le droit à aucune aide, étant intérimaire mon copain touche trop. Donc si je me déclare en couple je n'ai pas d'aide. L'autre possibilité c'est la colocation
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704
 
J ai bien compris, mais toute autre déclaration que la réalité, vous êtes en couple, point ! sera considérée comme une fraude.
0