Refus de la carte d'invalidité par la MDPH

Résolu
maude - 22 août 2012 à 10:50
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 15 juin 2016 à 05:33
Bonjour,
Bonjour, Suite a un accident du travail , le médecin conseil de la sécurité sociale ma mise en invalidité e 2 eme catégorie avec un pension d'invalidité , j'ai demandé ma carte d'invalidité a la MDPH qui me la refuse estimant que je ne suis pas en invalidité de 80 pour cent et plus ,
Suite a ma mise en invalidité, j'ai ete convoqué par la médecin du travail , qui ma déclaré inapte, a la suite de ça mon employeur ma licencié , parce que il n'a trouvé aucun poste de travail pour moi , étant donné que je ne peux plus faire ce que je faisais avant. je suis allée a pôle emploi qui a refusé de m'inscrire parce que j'ai été mise en invalidité e 2 eme catégorie par la secu
et la MDPH refuse de me donner la carte d'invalidité, J'ai le droit a quoi ? j'en est marre
Si quelqu'un peut m'aider
Merci
Refus de la carte par la MDPH »
Répondre

8 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 700
Modifié par maylin27 le 24/08/2012 à 05:17
bonjour,

quelqu'un peut il me dire pourquoi la MDPH me refuse la carte d'invalidité, malgré la notification de la sécurité sociale et le certificat du médecin du travail

La carte d'invalidité est délivrée, sur demande, à toute personne :

dont le taux d'incapacité permanente est au moins de 80 %,ou qui est bénéficiaire d'une pension d'invalidité classée en 3ème catégorie par la Sécurité sociale

vous mentionnez etre en 2ieme catégorie, et taux inférieur a 80% ce qui ne vous donne pas le bénéfcie d'obtenir cette carte.

Cordialement

"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
37