Date d'effet allocations familiales et aide au logement

Jojo - 15 juin 2016 à 13:01
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 15 juin 2016 à 14:05
Bonjour,

J'ai 2 enfants et le premier aura 20 ans début juillet. Les allocations familiales m'ont donc été versées en juin pour la dernière fois (prestations interrompues à la fin du mois précédent le changement de situation, donc fin juin).

Mon fils qui a donc 20 ans en juillet est en colocation étudiante depuis septembre 2015, mais nous n'avions pas demandé l'aide au logement parce que les alloc familiales étaient plus intéressantes et que les 2 alloc sont non cumulatives.
Maintenant que je n'ai plus droit aux alloc familiales, je vais demander l'allocation logement pour lui.

Mais quand dois-je faire ma demande pour ne pas perdre mon dernier mois d'alloc familiales (en juin ou juillet ?) sachant que l'ouverture du droit aux alloc logement démarre le 1er jour du mois de dépôt de la demande.

Si je fais ma demande en juin, les alloc familiales versées en juin seront-elles perdues ou non ?

J'ai essayé d'être claire mais c'est compliqué.
A voir également:

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
15 juin 2016 à 14:05
Bonjour,

Si je fais ma demande en juin, les alloc familiales versées en juin seront-elles perdues ou non ?

Demande en juin, APL le mois suivant donc juillet.
Le calcul est fait avec un mois de décalage.
0