Contrat de professionnalisation : prime d'activité

9line6 Messages postés 1 Statut Membre -  
 kejolo -
Une jeune de 19 ans en contrat de professionnalisation dans la coiffure peut-elle bénéficier de la nouvelle prime d'activité applicable au 1er janvier 2016 ?

Le texte n'est pas très précis

Merci
A voir également:

4 réponses

MIMIE3645 Messages postés 1759 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 138

bonjour,

etudiant salarié c'est un etudiant qui travaille a coté pour financer ses etudes.

contrat de professionnalisation pour la caf = salarié
6
platoche1 Messages postés 738 Statut Membre 251

merci alors elle a droit?
0
MIMIE3645 Messages postés 1759 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 138 > platoche1 Messages postés 738 Statut Membre

A premiere vue oui ça depend apres de ses ressources

0
LaurentCaf Messages postés 120 Statut Membre 113

Bonjour,

Elle peut en bénéficier si elle perçoit plus de 893€ par mois. Le mieux est de faire une estimation sur www.caf.fr.

Cordialement
0
mimi

bonjour,

je pensais qu'il n'y avait pas de minimum en contrat pro car c'est un statut de salarié ?
0
MIMIE3645 Messages postés 1759 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 138

Bonsoir,

lorsque l'on est en contrat de professionalisation on n'est pas etudiant pour la caf donc pas de condition de salaire minimul
0
marynou96 Messages postés 10 Statut Membre

Êtes vous sur ? Nous n'avons pas plutôt un statut étudiant-salarié comme le stipule la caf ?
0

Apres je me demande si pour la prime il fait quand meme pas le distingo=> je reverifierai j'ai un doute quand meme...

Pour les autres prestations c'est le statut salarié qui est retenu pour les contrats pro
0
kejolo

je suis d'accord avec vous car la limite des 893€ concernerait les apprentis qui ont un contrat d'apprentissage et dont les salaires sont exonérés alors que ceux qui ont un contrat pro eux ont des salaires imposables au 1er euros
0