Les discussions
Etudiante formation payante
bonjour a tous ! J'ai une question qui n'a peut être rien a faire la mais je suis pressée et ne suis pas une habituée a se genre de démarche . Je vie...
Quel aides j'ai le droits ?
Bonjour, je suis à la porte de chez mes parents depuis 3 mois je suis une jeune femme de 18 ans. Je me suis inscrite à une formation en tant que ca...
Demande d'aide au logement sur ma situation
Bonjour, Alors cela fait 2ans que jeter au chomage , la depuis 1an je suis retourner chez ma mere , mais j'aimerai retrouver mon independance mais c...
A r s 2015
Bonjour, Merci de m aider si vous le pouvez... J ai droit à l Ars pour la première fois . C est marqué dans mes droit . Quand est ce marque en ...
A r s 2015
Résolu/FerméBonjour, je voulais simplement vs signaler que l ars est noté sur le compte caf 21 en paiement en date du 18 août 2015. Je vous conseille de regarde...
Apl
Je viens de déménager en juillet, et, j'ai accepté que l'apl soit directement versée à l'agence immobilière. Cependant, ce mois d'aout il ne m'est ve...
Allocation rentrée scolaire 2015-2016
Bonjour Sur le site de la CAF (Pas de Calais) nous sommes invités à télédéclarer nos enfants pour percevoir l'ars dès qu'ils sont âgés de plus de 16 ...
Allocation scolaire
Bonjour, Mon fils à 15 an et demi sa rentrée scolaire est le 1 septembre à quelle date l allocations scolaire me sera versée merci
Rsa couple
Bonjour, je voudrais savoir si mon conjoint a le recipisse de la prefecture on aura le rsa couple et nos aol vont augmenter ou pa
Demande d'explication
Bonjour, je voulais un exemple d'une lettre de demande d'explication suite à une faute professionnelle
Hôtel au mois
Bonjour, Je recherche au plus vite un hôtel au mois sur toute île de France je vie avec mon fils et je vie avec le rsa car c'est dur de trouver un l...
Droits rsa
Bonjour, Voilà je suis enceinte et j'ai laah je touche 800 euros jusqu'au mois d'avril mon copain travaille et gagne 1500 euros ais je droit au rsa ...
Rentree scolaire 2015
Bonjour si en 2014 on etait en conge parental puije bénéficie de la rentree scolaire
Bourse étudiante
Bonjour, Je m'aperçois que je pourrais prétendre à une bourse pour la rentrée de septembre 2015. Je viens de lire qu'il fallait déposer son dossier ...
Allocation logement
Bonjour, voila ma question, je touche le rsa depuis 4 mois et donc je me suis prit un appartement il y a un mois et bien entendu j'ai demandé l'aide...
Prime à la naissance
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir si parmi vous quelqu'un aurait une réponse clair et précise concernant cette prime. En effet les plafonds sont consu...
Allocation pour le logement
Bonjour,il est dit que l'aide au logement est calculée en fonction des quotients familiaux,alors je souhaiterais avoir le barème de ces quotients pour...
Argent placé
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si dans argent placé les comptes livré A et livret jeune comptent dans la case argent placé?
Propriétaire qui ne veut pas me rembourser le trop percu
Bonjour Voila j ai un soucis avec mon propriétaire actuel. Quand je suis entrée dans les lieux j ai payé ma caution et mon loyer des le 1er jour d...
Aides pour un premier logement
Bonjour, j'ai actuellement 18 ans et demi, mon copain a 20 ans, moi en septembre je vais être étudiante à la fac (environ 350 de bourse ) plus rentrer...
Apl et studio avec enfants
Bonjour, Je souhaite savoir si je peux percevoir les aides au logement sachant que mon mari vient de loué un studio de 30m2 il y a écrit que son nom...
Demande rsa et déclarations are
Bonjour, Je bénéficie actuellement de l'ARE, mes droits se terminent le 14/09/2015 . Je voudrais basculer sur le RSA, néanmoins le 01/09 je pars à...
Déclaration des revenus
Bonjour, Je m'installe dans 3 jours avec mon conjoint, et c'est pour nous notre première installation. On a fait la demande de caf, et donc ils de...
Allocations familiales
Bonjour, Je n'ai toujours pas reçu les allocations familiales du mois de juillet. Généralement je la reçoit vers le 6 août. Rien n'est indiqué d...
Cumul travail + aah
Bonjour, Je souhaite savoir si je pouvez cumuler de l interim et l aah?! Et le nombre d heure a ne pas dépasser? Merci d avance
Droits suspendus, aucuns revenus avec un enfant et en attente depuis 6mois
Bonjour, Allocataire de la caf sans autres revenus et maman seule d'une enfant de 15ans je ne perçois plus aucunes ressources depuis le mois de Mars...
Besoin de renseignement
bonjour, je vous explique deja ma situation et je vous demanderez ensuite une reponse ! voila je suis en couple depuis 2ans avec mon compagnon et nou...
J'attend un petit colis depuis 1 semaine
Bonjour à tous. Je suis un énorme fan de Queen de 13 ans et je reçois beaucoup de cadeau de fans par lettre,une grande amie belge ma posté un cadeau ...
Concubin non déclaré
RésoluBonjour, je viens de me rendre compte que mon allocation CAF lie aux enfants a été divisé par 4 car la CAF ayant accès aux déclarations d'impots n...
Gendarmerie
Bonjour, C'est la première fois que je poste un statut :3 Je voudrais savoir, je vais être en Terminal cette année, depuis des années je veut ...
Dse justificatif de scolartité.
Bonjour, je suis en train de rédiger mon dossier étudiant hors il me demande un certificat de scolarité de l année 2014-2015 hors j ai perdu mes c...
Allocation scolaire
Bonjour, j aimerai connaitre la date de versement de l allocation de rentree scolaire je suis de lucé eure et loire
Allocations chômage
Bonjour, Y'aurait-il quelqu'un pour m'éclairer. J'ai déposer une demande d'allocation chômage et oui qui ne tente rien n'a rien. Après plusieurs fo...
Aides - allocations
Bonjour, j'ai 58 ans, après avoir passé 6 ans à être le salarié de ma mère, décédée fin Juin 2014, je me suis inscris à Pôle Emploi. De Juillet à Dé...
Avenant au bail caf?
Bonjour, je suis actuellement seule locataire de mon appartement depuis mai 2015. Bonnes relations avec le proprio, loyer toujours payé à temps, et...
Calcul rsa avec activité+un enfant
Bonjour, Je travaille à temps partiel, je touche 800€/mois avec un enfant à charge. Je ne bénéficie d'aucune autre allocation. A combien s'élévera l...
Prime de noel : couple?
RésoluBonjour ! Ma femme et moi vivons ensemble et avons des jumeaux depuis une semaine. Nous nous posons une question concernant la Prime de Noël. Les mont...
Plafonds ressources rentrée scolaire
Bonjour, Le plafond de ressources pour la rentrée scolaire est de 29914€ et nous avons déclaré 31937€. J'ai lu que la caf peuvent verser en cas d...
Permis de conduire
Bonjour, Je pose cette question pour un ami qui ne touche que le RSA ; il n'a aucun autre revenu. Quelle aide peux-t-il avoir pour passer son permis...
Calcul rsa
FerméBonjour, Je travaille à temps partiel, je gagne 800€/mois avec un enfant à charge. Je ne touche aucune autre allocation. Pouvez vous me dire à combie...
On a saisi mon aah et une caution que j'avais déposé
Bonjour, De retour d'un séjour en Bretagne (Pélerinage du Tro Breiz avec la tradition catholique, car je suis traditionaliste), je découvre mon co...
Allocation de rentrée scolaire 16 ans
Bonjour. Mon fils a 15 ans et a un compte chèque depuis le mois de mai (avec une carte Mozaic M6). Habituellement je touche l'Allocation de Rentrée Sc...
Garde d'enfant au domicile parental
Bonjour, mon fils aimerait m' employer sous bénéfice d'un salaire pour la garde de ma petite fille à son domicile (enfant de - de 3ans), me faut-i...
Aidant familial pch
Bonjour, J'ai le statut d'aidante familiale pour m'occuper de mon compagnon handicapé ceci à temps complet, statut confirmé par une juge des tutelles ...
Ars réduit
Bonjour, J'aurais aimé connaître le montant qu'il ne faut pas dépasser pour avoir droit à l'ARS réduit car je dépasse de 269 euros. Cordialemen...
Aide remplir dossier
Bonjour, Nous sommes hébergés mon concubin,ma fille et moi même par ma belle mère.tout les mois nousblui versons une participation pour les courses,...
Rentrée scolaire
Bonjour, Je suis séparée depuis avril 2015.je vie seule avec ma fille de 10 ans.je ne dépasse pas le plafond. JE suis allocataire. Est ce que j ai d...
Jeune veut quitter la maison familiale
Bonjour, je suis un jeune et je veut vivre seul mais j'aurais aucune aide de mes parents sauf pour la location comme il se porte garant. Avec...
Als durée de remboursement
(ALS TROP PERCU)Rebonsoir,après avoir envoyé ma demande en LRAR,combien de temps mon bailleur à t-elle pour me rembourser ? MERCI pour votre réponse.