Assistante social ...
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Peavy
-
23 sept. 2016 à 08:51
stf_frmu Messages postés 45312 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 23 sept. 2016 à 22:27
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9 réponses
Bonjour,
sa caisse de retraite n'a toujours pas traité son dossier .
Le traitement des dossiers retraite sont long jusqu'à 6 mois d'attente.
Voilà pourquoi il est fortement conseiller d'anticipé en avale.
sa caisse de retraite n'a toujours pas traité son dossier .
Le traitement des dossiers retraite sont long jusqu'à 6 mois d'attente.
Voilà pourquoi il est fortement conseiller d'anticipé en avale.
maylin27
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Modifié par maylin27 le 23/09/2016 à 22:04
Modifié par maylin27 le 23/09/2016 à 22:04
Bonjour,
oui, une assistance a quelques moyens pour des aides ponctuelles. elle s'adresse au Conseil Départemental (délégation sociale) et sollicite l'octroi d'une aide qui est minime.
Ensuite, la CAF, n'accorde pas de dépannage, et si elle accorde des prêts, c'est sous forme de bons dont le montant a été déterminé pour l'achat d'un équipement indispensable (frigo, cuisinière, four etc....) et la facture est adressé a la CAF. Elle n'accorde pas de prêt comme un organisme de crédit.
Donc, la seule solution est ce que mes collègues ont proposé :
1 - secouer les puces de la CARSAT
2 - obtenir des délais pour le paiement des factures en expliquant la situation
2 - Aider financièrement votre maman comme la loi le prévoit. (article 205 du code Civil)
les articles 205 et suivants du code civil imposent aux enfants de venir en aide à leurs ascendants dans le besoin (parents, grands-parents…) à proportion de leurs ressources. Cette obligation pèse également sur les gendres et les belles-filles.
a noter que vous venez sur le forum sans donner aucune information sur les démarches entreprises. Mes collègues vous donnent des pistes, et vous leur répondez : je ne vous ai pas attendue.....ba fallait le savoir.... Pas de boules de cristal sur CCM et un peu marre par se faire engueuler et de dénigrer le forum.
En ce moment dans mon département, la CARSAT met entre 6 et 8 mois pour traiter des dossiers de retraite, et mon CCAS intervient auprès des fournisseur eau, Edf, Gaz et logement HLM pour leur demander de ne pas entamer de poursuites du fait du retard de traitement des dossiers.
Mais pas grand chose a faire pour des aides financières car très limitées.
Maintenant, si les réponses ne vous conviennent c'est compréhensible, mais vous n'avez pas a envoyer chier les bénévoles qui vous répondent gratuitement.
Un avocat vous dira la meme chose pour 500 euros.
Si vous demander de l'aide comme sur le forum, je comprend que le dossier de votre maman n'avance pas...
Bonne soirée
"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
oui, une assistance a quelques moyens pour des aides ponctuelles. elle s'adresse au Conseil Départemental (délégation sociale) et sollicite l'octroi d'une aide qui est minime.
Ensuite, la CAF, n'accorde pas de dépannage, et si elle accorde des prêts, c'est sous forme de bons dont le montant a été déterminé pour l'achat d'un équipement indispensable (frigo, cuisinière, four etc....) et la facture est adressé a la CAF. Elle n'accorde pas de prêt comme un organisme de crédit.
Donc, la seule solution est ce que mes collègues ont proposé :
1 - secouer les puces de la CARSAT
2 - obtenir des délais pour le paiement des factures en expliquant la situation
2 - Aider financièrement votre maman comme la loi le prévoit. (article 205 du code Civil)
les articles 205 et suivants du code civil imposent aux enfants de venir en aide à leurs ascendants dans le besoin (parents, grands-parents…) à proportion de leurs ressources. Cette obligation pèse également sur les gendres et les belles-filles.
a noter que vous venez sur le forum sans donner aucune information sur les démarches entreprises. Mes collègues vous donnent des pistes, et vous leur répondez : je ne vous ai pas attendue.....ba fallait le savoir.... Pas de boules de cristal sur CCM et un peu marre par se faire engueuler et de dénigrer le forum.
En ce moment dans mon département, la CARSAT met entre 6 et 8 mois pour traiter des dossiers de retraite, et mon CCAS intervient auprès des fournisseur eau, Edf, Gaz et logement HLM pour leur demander de ne pas entamer de poursuites du fait du retard de traitement des dossiers.
Mais pas grand chose a faire pour des aides financières car très limitées.
Maintenant, si les réponses ne vous conviennent c'est compréhensible, mais vous n'avez pas a envoyer chier les bénévoles qui vous répondent gratuitement.
Un avocat vous dira la meme chose pour 500 euros.
Si vous demander de l'aide comme sur le forum, je comprend que le dossier de votre maman n'avance pas...
Bonne soirée
"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
MIMIE3645
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23 sept. 2016 à 20:19
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vous savez quoi? demmerdez-vous!
vu le respect que vous avez pour les personnes qui vous répondent, vu que visiblement vous avez réponse à tous nos commentaires ... et bien vous n'avez pas besoin de nous!
passez votre chemin, on ne vous apporte rien !
bonne soirée!
vu le respect que vous avez pour les personnes qui vous répondent, vu que visiblement vous avez réponse à tous nos commentaires ... et bien vous n'avez pas besoin de nous!
passez votre chemin, on ne vous apporte rien !
bonne soirée!
tranquilemile
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23 sept. 2016 à 20:46
23 sept. 2016 à 20:46
Et bien,
Qu'il est agréable de répondre à cette personne.
Quand bien même la situation doit être stressante certes, il s'agit de répondre au minimum avec courtoisie sans un ton agressif aux personnes qui vous répondent..d'ailleurs estimez vous heureuse d'avoir eu des réponses.
Si vous avez besoin de vous défouler, allez donc au sport.
Vu votre attitude, j'espère que vous n'avez pas tenté de joindre qui que ce soit comme organisme pour aider votre maman car avec votre manque évident de politesse et tact vous ne ferez que lui mettre la tête un peu plus sous l'eau.
Faites des heures sup et aidez là!
Qu'il est agréable de répondre à cette personne.
Quand bien même la situation doit être stressante certes, il s'agit de répondre au minimum avec courtoisie sans un ton agressif aux personnes qui vous répondent..d'ailleurs estimez vous heureuse d'avoir eu des réponses.
Si vous avez besoin de vous défouler, allez donc au sport.
Vu votre attitude, j'espère que vous n'avez pas tenté de joindre qui que ce soit comme organisme pour aider votre maman car avec votre manque évident de politesse et tact vous ne ferez que lui mettre la tête un peu plus sous l'eau.
Faites des heures sup et aidez là!
MIMIE3645
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23 sept. 2016 à 22:09
23 sept. 2016 à 22:09
Bravo Maylin!
patience, classe!! ouhaou au top!
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stf_frmu
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23 sept. 2016 à 22:27
23 sept. 2016 à 22:27
bonsoir
message adressé a Peavy.
j'ai lu toutes les interventions qui ont été faite suite à votre demande.
j'ai lu les réponses des internautes et les vôtres.
a aucuns moments je suis intervenu dans la conversation, car je n'ai pas les réponses a vous apporter et vu la tournure que cela a prit des le départ, je me doutais que ça n'allait pas aller dans le bons sens.
tout les internautes ont l'air d'accord sur 2 points.
le premier est que l'AS n'a pas l'air de pouvoir plus que ce qu'elle vous a accordé
le deuxieme est qu'ils sont a peu près tous d'accord pour dire qu'un minimum de courtoisie de votre part aurait été sympa.
je ne reviendrais sur aucun de ses 2 points car ce n'est pas mon rôle.
par contre la ou j'interviens c'est dans la modération.
afin que cette situation (les échanges de réponses) ne dégénère pas plus et vu que les réponses qui vous ont été apporté, il me semble inutile de continuer sur un débat qui n'avancera pas et qui vous laissera sur vos positions.
donc pour le biens de tout le monde je ferme cette discussion.
si Peavy, vous aviez une autre demande a faire, vous pouvez tout a fait créer un autre post pour faire votre demande
cordialement a tous
la modération
message adressé a Peavy.
j'ai lu toutes les interventions qui ont été faite suite à votre demande.
j'ai lu les réponses des internautes et les vôtres.
a aucuns moments je suis intervenu dans la conversation, car je n'ai pas les réponses a vous apporter et vu la tournure que cela a prit des le départ, je me doutais que ça n'allait pas aller dans le bons sens.
tout les internautes ont l'air d'accord sur 2 points.
le premier est que l'AS n'a pas l'air de pouvoir plus que ce qu'elle vous a accordé
le deuxieme est qu'ils sont a peu près tous d'accord pour dire qu'un minimum de courtoisie de votre part aurait été sympa.
je ne reviendrais sur aucun de ses 2 points car ce n'est pas mon rôle.
par contre la ou j'interviens c'est dans la modération.
afin que cette situation (les échanges de réponses) ne dégénère pas plus et vu que les réponses qui vous ont été apporté, il me semble inutile de continuer sur un débat qui n'avancera pas et qui vous laissera sur vos positions.
donc pour le biens de tout le monde je ferme cette discussion.
si Peavy, vous aviez une autre demande a faire, vous pouvez tout a fait créer un autre post pour faire votre demande
cordialement a tous
la modération
Bonjour merci de la réponse mais LA n'est pas le problème , d'autant plus que le dossier a été anticipé comme vous le précisez . Nous parlons des possibilitées que l'A.S a dans ce genre de situation! Doit elle laisse une personne dans le besoin urgent sans aide ? Y a t'ul des aides qui existent?
Quand aux réponses qui répondent à une question par une question abstenez vous svp. Merci
Quand aux réponses qui répondent à une question par une question abstenez vous svp. Merci
Quand aux réponses qui répondent à une question par une question abstenez vous svp.
Extrait de la charte du forum au paragraphe Humilité
Il peut arriver que certains usagers envoient des messages ne répondant pas directement à la question ou bien proposant des solutions qui ne vous semblent pas appropriées. Dans ce cas, il est de bon ton de donner votre avis sur le sujet, sans pour autant rejeter avec violence la proposition précédente.
D'une manière générale la courtoisie est conseillée sur le forum.
Pour vous répondre: l'assistante sociale est la seule pouvant vous venir en aide.
Pas de solution miracle et ici ou ailleurs !
Extrait de la charte du forum au paragraphe Humilité
Il peut arriver que certains usagers envoient des messages ne répondant pas directement à la question ou bien proposant des solutions qui ne vous semblent pas appropriées. Dans ce cas, il est de bon ton de donner votre avis sur le sujet, sans pour autant rejeter avec violence la proposition précédente.
D'une manière générale la courtoisie est conseillée sur le forum.
Pour vous répondre: l'assistante sociale est la seule pouvant vous venir en aide.
Pas de solution miracle et ici ou ailleurs !
Je ne savais pas que le fait de donner mon point de vue était violent
MIMIE3645
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23 sept. 2016 à 17:56
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Bonjour,
les personnes qui répondent ici sont des bénévoles , apportant leur connaissance ... ils ne sont pas là pour vous apporter une solution miracle...
Dans le cas de votre mere : seule l'AS pouvait verser une aide financière ponctuelle... elle a elle-meme épuisé ses
solutions
Contactez directement la carsat, essayez de rencontrer un agent pour faire bouger le dossier
les personnes qui répondent ici sont des bénévoles , apportant leur connaissance ... ils ne sont pas là pour vous apporter une solution miracle...
Dans le cas de votre mere : seule l'AS pouvait verser une aide financière ponctuelle... elle a elle-meme épuisé ses
solutions
Contactez directement la carsat, essayez de rencontrer un agent pour faire bouger le dossier
Rholala !! Heureusement que vous êtes la, j'y avais pas pensé ! Mais c'est impressionnant que personne puisse répondre à une question sans divaguer du sujet initiale .
Je rappel que je n'ai pas demande de réponse miracle , encore une fois vous faite les réponses à votre sauces! Je pose une question simple et clair ! L'A.S ne possède t'elle pas de moyen pour aider ma mère sans revenu depuis plus d'un mois et qui a des problèmes de santé sérieux ! OUI OU NON ! si oui quelles sont ses solutions qu'elle refuse!
Je rappel que je n'ai pas demande de réponse miracle , encore une fois vous faite les réponses à votre sauces! Je pose une question simple et clair ! L'A.S ne possède t'elle pas de moyen pour aider ma mère sans revenu depuis plus d'un mois et qui a des problèmes de santé sérieux ! OUI OU NON ! si oui quelles sont ses solutions qu'elle refuse!
Cleopotamine
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Peavy
23 sept. 2016 à 19:17
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L'assistante sociale n'a pas de baguette magique et elle ne peut pas verser d'aides permanentes, mais uniquement des aides ponctuelles.
MIMIE3645
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Misha-d'ok
23 sept. 2016 à 19:40
23 sept. 2016 à 19:40
la caf ne fait pas d'aide d'urgence: ce sont les AS
MIMIE3645
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23 sept. 2016 à 21:02
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Vous préférez débrouillez-vous?!!! alors débrouillez-vous!
MIMIE3645
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Misha-d'ok
23 sept. 2016 à 21:26
23 sept. 2016 à 21:26
Merci Misha-ok!! j'ai peut etre été brute de décoffrage mais perso je me fais déjà agressée la journée: j'ai pas signé pour le soir!
MIMIE3645
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Peavy
23 sept. 2016 à 21:27
23 sept. 2016 à 21:27
?????????
23 sept. 2016 à 10:35