A voir également:
- Prime transitoire de solidarité PTS
- Prime ancienneté syntec - - Rémunération et paye
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Prime de naissance 2024 - Guide
- Prime de mariage - Guide
- Mes collegues ont eu une prime et pas moi - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Avec 186 trimestres cotisés et né en 1955 ,pôle emploi n'aurait pas dû vous indemniser au delà de vos 60 ans ,car il aurait dû vous imposer de faire valoir vos droits à la retraite.
Donc retraite et pas d'ass+PTS.
Cdlt
Avec 186 trimestres cotisés et né en 1955 ,pôle emploi n'aurait pas dû vous indemniser au delà de vos 60 ans ,car il aurait dû vous imposer de faire valoir vos droits à la retraite.
Donc retraite et pas d'ass+PTS.
Cdlt
Mais la question de fond reste la suivante Comment obtenir une réponse de cet organisme avant la saisine éventuelle du médiateur?
d'après ce que vous indiquez il semble que vous êtes éligible à la PTS , il ne
vous reste plus qu'à saisir le conciliateur qui d'après ce que j'ai lu sur d'autres forums répond rapidement.
cdlt
d'après ce que vous indiquez il semble que vous êtes éligible à la PTS , il ne
vous reste plus qu'à saisir le conciliateur qui d'après ce que j'ai lu sur d'autres forums répond rapidement.
cdlt
25 sept. 2016 à 20:05
C'est un point de vue....que ni la CNAV ni moi même ne partageons.
En effet pour la génération née en 1955 l'age légal de départ à la retraite c'est 62 ans et Pole emploi ne peut obliger à une retraite forcée si le critère age légal n'est pas atteint.
Cdlt
26 sept. 2016 à 06:06
réellement vos trimestres cotisés vous imposer de prendre votre retraite.
Peut être parlez vous de trimestres validés ,et dans ce cas effectivement pas de carrière longue et départ en retraite à l'âge légal.
26 sept. 2016 à 08:16
La CNAV retient 185 trimestres pour 166 requis pour la génération 1955.
Mais la question de fond reste la suivante Comment obtenir une réponse de cet organisme avant la saisine éventuelle du médiateur?
Merci pour vos conseils
26 sept. 2016 à 10:44
Vous avez été mal conseillée car pour 1 trimestre vous auriez pu trouver un employeur
(quitte à le payer )pour cotiser votre trimestre manquant , et cela vous aurait fait gagner
presque 2 ans de retraite au lieu de quémander maintenant une PTS qui n'est qu'un
piège à c.. vendue aux sexagénaires par des menteurs professionnels.