Prime transitoire de solidarité PTS

majuky - 25 sept. 2016 à 18:17
 eutan - 26 sept. 2016 à 10:50
Bonjour
J'ai depuis fin Aout épuisé mes droits à l'indemnisation au titre de l'ARE et devrais donc percevoir dorénavant L'ASS.
J'ai demandé à Pôle emploi l'octroi de la prime transitoire de solidarité PTS (300 euros ) car je réunis les critères requis :
-Age (Née en 1955)
-Bénéficiaire de l'ASS
-Avoir cotisé un nombre suffisant de trimestres (185 pour 166 demandés pour génération 1955)
formulaire rempli par la CNAV.
Pôle emploi ignore jusqu'à présent ma lettre de demande initiale, 2 réclamations au sein de leurs locaux ainsi qu'une lettre en recommandé...)
Comment obtenir une réponse de cet organisme avant la saisine éventuelle du médiateur?
Merci pour vos conseils
Majuky
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,
Avec 186 trimestres cotisés et né en 1955 ,pôle emploi n'aurait pas dû vous indemniser au delà de vos 60 ans ,car il aurait dû vous imposer de faire valoir vos droits à la retraite.
Donc retraite et pas d'ass+PTS.
Cdlt
0
Bonsoir Eutan
C'est un point de vue....que ni la CNAV ni moi même ne partageons.
En effet pour la génération née en 1955 l'age légal de départ à la retraite c'est 62 ans et Pole emploi ne peut obliger à une retraite forcée si le critère age légal n'est pas atteint.
Cdlt
0
eutan > majuky
26 sept. 2016 à 06:06
Ce n'est pas un point de vue ,avec vos 186 trimestres cotisés vous auriez pu partir en retraite à 60 ans pour carrière longue.Je maintiens que votre conseiller pôle emploi aurait dû vous demander un avis de situation de votre caisse de retraite ,et si vous aviez
réellement vos trimestres cotisés vous imposer de prendre votre retraite.
Peut être parlez vous de trimestres validés ,et dans ce cas effectivement pas de carrière longue et départ en retraite à l'âge légal.
0
majuky > eutan
26 sept. 2016 à 08:16
Je ne peux hélas bénéficier du dispositif carrière longue car tous les critères ne sont pas réunis.Il manque effectivement 1 trimestre.
La CNAV retient 185 trimestres pour 166 requis pour la génération 1955.
Mais la question de fond reste la suivante Comment obtenir une réponse de cet organisme avant la saisine éventuelle du médiateur?
Merci pour vos conseils
0
eutan > majuky
26 sept. 2016 à 10:44
Il manque effectivement 1 trimestre.
Vous avez été mal conseillée car pour 1 trimestre vous auriez pu trouver un employeur
(quitte à le payer )pour cotiser votre trimestre manquant , et cela vous aurait fait gagner
presque 2 ans de retraite au lieu de quémander maintenant une PTS qui n'est qu'un
piège à c.. vendue aux sexagénaires par des menteurs professionnels.
0
Mais la question de fond reste la suivante Comment obtenir une réponse de cet organisme avant la saisine éventuelle du médiateur?

d'après ce que vous indiquez il semble que vous êtes éligible à la PTS , il ne
vous reste plus qu'à saisir le conciliateur qui d'après ce que j'ai lu sur d'autres forums répond rapidement.
cdlt
0