Rsa supprime

almarosario Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016 - 24 sept. 2016 à 12:23
 zico - 25 sept. 2016 à 18:14
Bonjour

Je suis nouvelle dans ce site, je voudrais avoir des explications sur quelque chose, voila: Je travaille et j'avais un peu de rsa socle plus la prime d'activite, au mois de juillet j'ai fait ma declaration trimestrielle, j'ai declare beaucoup plus de salaire ce qui a fait que mon rsa socle a été supprime ( ce qui est logique et normale) Au mois d'aout ,donc, j'ai pas eu le rsa mais là, je viens de voir sur mon compte ( cite de la caf) que pour le mois de septembre j'ai droit a 18 euro de rsa socle, je ne comprends rien puisque il avait été supprime pour trop de salaire perçu ( il faut pas oublier que au mois d'aout j'ai pas touche de rsa socle). Je voudrais une explication sur ce petit probleme que je n'arrive pas a comprendre. Merci d'avance

1 réponse

Vous pouvez faire une simulation sur le site de la CAF
Mais
Au mois de juillet vous avez fait la déclaration pour avril mai juin
Que vous touchez en juillet aout et septembre , il se peut que si vous êtes limite ( si vous avez touchés par exemple une moyenne qui tourne autours de 462€ net de salaire si vous êtes seule ) et qu'ils vous versent le total RSA en septembre, d'autre part je crois qu'il y a eu une augmentation du rsa en septembre .
Attendez d'autres réponses
0
almarosario Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016
25 sept. 2016 à 17:42
Merci Zico, j'ai suis seule avec un enfant a charge. Ce qui m'etonne que pour le mois d'aout le rsa a été supprime et on me dit: versement inferieur au montant fixe par decret. Ils l'ont mit sur mes droit ( espace mon compte sur le site de la caf) et au mois de septembre le rsa revient; 18 euro.
Vous avez raison,il y a eu une augmentation du rsa en septembre....ça peut venir de là?
0
zico > almarosario Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016
Modifié par zico le 25/09/2016 à 18:15
Je ne sais pas mais si vous deviez toucher un RSA inférieur à 10 € , ils ne vous ont pas payé ( La CAF ne paye pas en dessous de 10 € ) et peut être qu'en septembre avec l'augmentation , vous avez dépassé les 10 €

Ce n'est qu'une supposition pour être sur il faudrait téléphoner à la CAF
0