Financement formation

pinama Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2016 - 28 sept. 2016 à 04:30
tranquilemile Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018 - 28 sept. 2016 à 06:29
Bonsoir,
je viens de commencer des études d'éducateur jeune enfant depuis le 1er Septembre.
Je pensais être inscrite au pôle emploi et viens d'apprendre par le site que je n'ai jamais été inscrite. Du coup je n'ai droit à aucune aide de Pôle emploi. Je panique, je ne peux pas faire ces trois années d'études sans financement. Puis-je faire un recours auprès de pôle emploi ou puis-je avoir une autre aide financière?
Merci

1 réponse

tranquilemile Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018 23
28 sept. 2016 à 06:29
Bonjour,
Quelque chose m'échappe :
Avant de passer votre concours en espérant avoir un financement, j'ose imaginer que vous avez consulté un conseiller pôle emploi pour monter votre dossier car je suppose que vous n'êtes pas sans savoir que pôle emploi ne finance pas d'un claquement de doigt qui veut comme ça un beau matin ?

Pour être financé, il faut déjà avoir un dossier, un projet dont on a parlé avec son conseillé qui vous a dit si oui ou non le projet était viable et dans l'affirmative, qui vous aura validé un plan de financement.

Si ce n'est pas le cas, prenez contact avec pôle emploi et croisez les doigts, mais sachez toutefois que les financements c'est pas la fête du slip :-)

Cordialement
0