Prime de noel caf

Sandra - 15 déc. 2016 à 03:52
Ysabe_l Messages postés 12460 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 15 déc. 2016 à 08:20
Je souhaiterai savoir pourquoi les personnes invalides ou touchant l'aah non pas le droit à la prime de noel de la caf. Je suis désoler mais notre handicap nous ne l'avons pas voulu alors qu'un chômeur peux trouver du travail si il le souhaite vraiment. Je ne comprend pas qu'en France à notre époque on aide pas plus les gens handicapés alors que les fainéants on leur donne tous...
Si je pouvais travailler j'y retournerai le plus vite possible mais ma santé ne le permet pas mais ma situation financière ne s'arrête pas. En plus de me battre contre ma maladie je me bat pour avoir un minimum de revenu mais malgré ça je gagner mieux ma vie au chômage
Désoler mais j'en est marre de cet injustice, que faut il faire pour les handicapés est plus de droit qu'un fainéant ?

1 réponse

Bonjour,

"que faut il faire pour les handicapés est plus de droit qu'un fainéant ?"

Le fait d'être handicapé ne vous donne pas le droit d'insulter les personnes au chômage. Personnes au chômage qui, pour la majorité, ne touchent pas non plus la prime de noël vu que toucher l'ARE n'est pas une condition valable.

Je vous rappel aussi que les allocataires du RSA / ASS doivent certainement toucher la moitié de ce que vous percevez vous même.

Alors si vous devez mettre à profit votre temps pour faire avancer les choses afin que les handicapés aient plus de droits, ne vous trompez pas de cible : c'est le gouvernement qui prend les décisions, et les fainéants de vous piquent pas votre argent.
0
Je n'est rien contre les chômeurs qui cherche du travail mais j'arrête pas d'entendre les gens autour de moi qui sont au chômage "qu'il sont mieux au chômage, pourquoi aller travailler alors qu'on nous paye à rien faire", ce n'est pas moi qui le dit c'est les chômeurs eux meme
Certains n'arrivent pas à trouvé du travail malgré leur envie et recherche contre cela je n'est pas de soucie. Par contre au chômage ils ont la prime pour l'emploi qui est déjà bien.
Je ne suis pas certaine quand étant invalide je gagne mieux qu'au RSA entre tous je gagne 701 euros pars mois.
Quand je vais voir les assistantes sociales ont me répond que je n'est pas d'enfant donc pas de problème ! Ayant déjà un loyer de 400 euros sans compter l'eau, l'électricité, le téléphone, la voiture,... et tous ce qui n'est pas pris en charge pour ma maladie (environs 50/70 euros pars mois selon les examens)
Je suis désoler mais je trouve ça anormal que ce ne soit pas équitable pour tous le monde
Et je ne vous souhaite pas d'être handicapé en France car pour avoir le droit à un minimum j'ai du aller au tribunal et payer un avocat de ma poche.
Nous sommes nombreux à etre dans ma situation et nous n'intéressons pas le gouvernement car nous ne rapportons pas d'argent mais ont en fait perdre au pays
Ne pensez pas que j'en veux au chômeur ou autres mais quand j'entends mes amis parler et que je vois ma situation je trouve que c'est injuste pour moi ainsi que tous les handicapés en France
0
Ysabe_l Messages postés 12460 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 8 438 > Sandra
15 déc. 2016 à 08:20
Bonjour

Juste pour répondre à ce passage "Je ne suis pas certaine quand étant invalide je gagne mieux qu'au RSA entre tous je gagne 701 euros pars mois. " au RSA j'ai 689€ ... mais avec un enfant, sans c'est beaucoup moins (de mémoire 470).

Donc oui je ne nie pas que vous avez un handicap et que c'est pas du tout enviable (et pour avoir travaillé avec des enfants en situation de handicap allant du "simple" retard au végétatif je sais de quoi je parle ... et pour un smic horaire à temps partiel à peu près équivalent à mon RSA actuel en plus) mais vous avez bel et bien plus de revenus qu'une personne au RSA.

Par contre si je ne suis pas d'accord avec vous sur la comparaison de revenus je suis d'accord avec vous que l'AAH devrai être quand même considéré comme un minima social (s'il est plus élevé que le RSA c'est pour compenser un handicap, pas pour le fun) et ouvrir droit à la prime de Noël.
0