Les aides pour étudiant non boursiers

Rachelnael Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016 - Modifié par Rachelnael le 22/12/2016 à 14:59
Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 déc. 2016 à 17:11
Bonjour à tous,
Je vous explique la situation:
Ma soeur est étudiante a l'Université en droit, cela fait 3ans qu'elle est en première année donc plus le droit a la bourse. Elle a décider de quitter la maison bien avant tout ça et vis en couple avec quelqu'un qui travaille mais ne sont pas déclarer en concubinage.
Mon père lui verse 100€ tout les mois et ma grand mère 50€ plus elle paye sa mutuelle santé et son abonnement téléphone. L'argent qu'elle reçoit elle lui donne a lui pour qu'il achète des jeux vidéos et manger au restaurant.
Ma soeur veut continuer ses études alors qu'elle n'avance pas depuis 3ans et ne veut pas arrêter et ne veut pas trouver un emploi.
J'ai peur qu'elle intente un procès a mes parents qui n'ont pas du tout les moyens pour être entretenu.
Aujourd'hui je souhaiterais avoir des infos pour savoir qu'elle aide elle peut avoir pour que ça ne tombe pas sur le dos de mes parents qui n'ont pas choisit cette situation.
Merci d'avance pour votre aide et bonnes fêtes

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
22 déc. 2016 à 16:15
Bonjour,

si elle n'ouvre plus droit à la bourse, la seule aide peut venir de ses parents.

"J'ai peur qu'elle intente un procès a mes parents qui n'ont pas du tout les moyens pour être entretenu. "

le fait qu'elle piétine dans ses études ne sera pas un bon point pour elle, ainsi que le fait de vivre avec une personne qui travaille donc peut subvenir au moins en partie à ses besoins.
1
Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437
22 déc. 2016 à 17:11
Bonjour

Pour compléter je rajouterai aux bonnes réponses de doris33 que l'aide obligatoire des parents aux enfants n'est pas une obligation de leur donner de l'argent. Vos parents peuvent lui proposer devant le juge (si elle va en justice comme vous le craignez) de l'héberger chez eux, si elle refuse ce sera à elle d'assumer son choix de vie indépendante.
1