APSA
LAPINOUR
Messages postés
7
Statut
Membre
-
LAPINOUR Messages postés 7 Statut Membre -
LAPINOUR Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un petit doute sur une question et j'aimerai bien avoir une confirmation, j'ai 60 ans et demi je vis avec le rsa (470,95€) soit 5651,40€uros par an, il y a un plafond de revenus annuel je crois qu'il est de 9000 Euros environ par an, normalement j'ai le droit de percevoir les 800€uros par mois à partir de 65 ans, peut-on me le confirmer .
Bien cordialement
Hélène WATELIER
J'ai un petit doute sur une question et j'aimerai bien avoir une confirmation, j'ai 60 ans et demi je vis avec le rsa (470,95€) soit 5651,40€uros par an, il y a un plafond de revenus annuel je crois qu'il est de 9000 Euros environ par an, normalement j'ai le droit de percevoir les 800€uros par mois à partir de 65 ans, peut-on me le confirmer .
Bien cordialement
Hélène WATELIER
1 réponse
Bonjour,
voici un lien officiel, mais peut-être le connaissez-vous ?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16871
voici un lien officiel, mais peut-être le connaissez-vous ?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16871
H.W
Le jour où vous serez obligée de vous mettre à la retraite, vous percevrez un complément du RSA jusqu'à concurrence du montant maximum du RSA. Donc à moins que les textes changent d'ici là, effectivement cela ne sera qu'à 65 ans, que vous pourrez avoir un complément ASPA puisque vous aurez une petite retraite (idem déduite du montant maximal de l'aspa).
D'ici vos 65 ans, vous aurez l'équivalent du RSA, en partie retraite et en partie RSA.
Et idem à vos 65 ans (sous réserve que les textes ne changent pas d'ici là). Plus de RSA mais un complément ASPA.
au maximum vous aurez l'équivalent de l'aspa, en partie retraite, en partie ASPA mais au niveau chiffre, cela ne change rien pour vous.
En espérant que vous avez raison, et en espérant aussi que le nouveau gouvernement ne supprime pas le rsa et l'aspa pour faire des économies et rembourser la dette du pays...