Définition de "vivre en couple"

Mifort42 -  
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaiterai avoir des précisions sur la définition du terme "vivre en couple" lorsque je dois remplir un formulaire d'aide au logement.
En effet, pour mes parents, je veux solliciter une aide de la CAF (apl) et, sur les formulaires, on me demande si ils vivent en couple. Leur situation est simple et la suivante :
Ils sont mariés, et mon père vient d'être admis définitivement dans une maison de retraite en raison de symptômes de la maladie d’Alzheimer. Ma mère vie dans la demeure familiale.
Pouvez vous me préciser si, dans cette situation, ils "vivent en couple" ou sont "séparé" ?
Merci d'avance
Michel

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 644

Couple

Ils sont soumis à imposition commune (et le dossier d'pal exige d'ailleurs la copie de leur imposition)
0
Mifort42

Merci pour cette iNformation, mais il ne s'agit pas d'imposition ( ils effectent bien une declaration commune) mais de cocher ou non une case : "vivez vous en couple ?" lors du remplissage du formulaire de demande d'aide au logement aupres de la CAF
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 644

pour la CAF couple c'est non séparé par acte de justice etc donc la ils sont en couple
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Bonjour,

A votre place, je poserai tout simplement la question à la CAF ... pour moi, ils sont un couple mais ne vivent pas en couple puisqu'ils ne vivent pas sous le même toit ...

Cdlt
-1