Colocation entre grd mére et petite fille

bergamotte633 Messages postés 1 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, Bonjour,
ma fille a 19 ans et fais une formation elle touche 470 e/mois, ma mère est a la retraite est souhaite se rapprocher de nous, elle envisage de loué une maison et ma fille aimerait se mettre en coloc avec elle, mes questions sont : peut on ce mettre en coloc en étant de la même famille et si oui ma fille peut elle prétendre a une aide au logement ?
merci pour vos réponses

2 réponses

ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre 1 131

tout à fait, tu peut te mettre en coloc, avec qui tu veut, du moment, que le proprio accepte

après pour les alloc, le mieux est de demander, tout simplement à la CAF , un coup de fil, et tu as ta réponse
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

il faut savoir que si votre fille devient allocataire pour elle-même, elle ne sera plus considérée comme à votre charge au niveau de la CAF, c'est à dire que si vous-même percevez des prestations familiales, allocations familiales, apl, tout sera recalculé. Donc par exemple, risque de perdre les allocations familiales si vous avez deux enfants de moins de 20 ans.
0