Je cherche un endroit pour M abrite j'ai 15 ans bien 16 en mois

75017 - 8 mars 2017 à 22:31
Ysabe_l Messages postés 12572 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2024 - 8 mars 2017 à 23:10
Bonjour,
Je cherche un endroit pour M abrite j'ai 15 ans bien 16 en mois de juillet s'il vous plaît aide moi
A voir également:

2 réponses

gehi Messages postés 10973 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 26 octobre 2024 500
8 mars 2017 à 22:35
Bonsoir,

Que se passe t il ? tu es dehors?
Donne un peu plus de détails s'il te plaît .
A+
1
Ysabe_l Messages postés 12572 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2024 8 616
8 mars 2017 à 23:10
Bonsoir,

Comment ça se fait que tu ne sois pas chez tes parents ?

Aucun particulier n'a le droit de t'héberger sans l'accord de tes parents.

- Si c'est toute ta famille qui se retrouve à la rue, vous pouvez contacter une association pour trouver un hébergement temporaire. Du fait que tes parents soient avec un enfant mineur, vous serez prioritaires. Bon ça sera du temporaire et pas super, mais c'est mieux que rien le temps de se poser et de trouver mieux.
- Si tes parents t'ont mis dehors vas vite voir la police, ils pourront t'aider et suivant la situation te ramener chez toi ou te placer en foyer. Sache que tes parents n'ont pas le droit de faire ça, ils te doivent assistance.
- Si tu as fugué c'est une très mauvaise idée, rentre vite. Si tu as des raisons qui t'ont poussé à le faire, de vraies raisons j'entends hein, pareil, vas voir la police, ils te protégeront et te trouveront un foyer le temps que tout ça soit réglé. Et s'il le faut tu resteras en foyer loin de tes parents jusqu'à ta majorité.
- Si tu es étranger sans ta famille en France, vas voir une association, ils vont t'aider à mettre à jour ta situation et te trouveront de quoi t'héberger. Sache que tu as 2 ans et demi devant toi pour trouver une solution avec eux car un mineur isolé ne peut pas être expulsé.

Sinon il faut nous en dire plus sur ta situation si tu veux plus d'aide.
Courage.
1