Question congé PREPARE

PREPARE69 - 2 mars 2017 à 21:13
Voisininquiet Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2018 - 7 mars 2017 à 14:26
Bonjour,
Je n arrive pas à avoir une réponse exacte sur la date de début de mon congé PRÉPARE. C'est mon premier enfant je suis actuellement en arrêt maternité indemnisé jusqu'au 12 mars 2017 par la sécurité sociale. À la CAF une fois on me dit que mon congé PRÉPARE de 6 mois est À/C de la fin de mes indemnités soit de mars à septembre 2017 et une autre fois on me dit que les 6 mois de mon congé PRÉPARE débute à la date de naissance de mon enfant soit du 29/11/2016 au 29/05/2017. Je suis complètement perdue car je ne sais pas quand reprendre mon travail. Et surtout cette deuxième réponse me paraît complètement illogique ! Pourquoi parler de 6 mois de congé PRÉPARE si celui-ci débute en même temps que mon congé maternité ? Pouvez-vous me donner une réponse fiable ? Merci
A voir également:

2 réponses

Voisininquiet Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2018 6
Modifié par Voisininquiet le 7/03/2017 à 14:26
La durée de versement de la Prépare sera en fait de : "6 mois" auxquels ils vont enlever la durée de vos indemnités maternité (donc 2 mois et demi) ce qui fait 3,5 mois de versement Prépare au maximum...

Donc vos droits à la Prépare commencent effectivement à la fin de votre congé maternité, mais se termineront, dans votre cas, aux 6 mois de votre enfant.

Cette histoire des "6 mois maximum" est hélas très mal explicitée. Touchent réellement 6 mois les mères qui ne bénéficient pas d'un congé maternité, ou alors les pères.
Faites-vous confirmer tout cela par la CAF par une simulation. Il est possible de la faire en ligne pour savoir à quelle date s'arrêteront vos droits.
1