Comment calculer mes dates de congé parental ?

Signaler
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2018
-
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2018
-
Bonjour,

Je dois prendre mon congé parental par tranches de 6 mois.

Celui-ci va commencer le 31 août.

Donc la première tranche de 6 mois se termine, si je comprends bien, le 28 février.

Mais à compter du 28 février, si je demande 6 mois à nouveau, puis-je bien le faire continuer jusqu'au 31 août ? ou ça deviendra le 28 août ?

D'avance merci pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

Messages postés
39951
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mai 2020
11 655
Bonjour,

attention, seuls deux renouvellements de congé parental sont possibles, ce qui vous ferait uniquement 3 fois 6 mois !!

Sinon, je suppose que cela doit aller de date à date.
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2018
2
Merci :)

La PréPare peut être demandée jusqu'aux 2 ans de l'enfant, pour un 2ème ou plus. Si je prends mon congé parental par tranches de 6 mois c'est que j'y suis obligée par mon statut (fonctionnaire), je n'ai pas le droit de le poser jusqu'aux 2 ans directement. Il y a d'autres subtilités (je dois avertir mon administration 2 mois avant chaque renouvellement).

Pour arriver aux 2 ans de l'enfant, j'aurai 3 renouvellements à faire (28 février 2018, 28 août 2018, et un dernier renouvellement le 28 fevrier 2019 pour 1,5 mois environ pour arriver jusqu'aux 2 ans du petit).

Pour le date à date, j'ai vu sur ce même forum que pour les loyers par exemple, c'est fin de mois à fin de mois quand le nombre de jours du mois n'est pas le même : "À défaut de chiffre identique, il s'agit du dernier jour de ce mois : un délai de 3 mois partant du 30 novembre expire le 28 février ou le 29 pour les années bissextiles." ( https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32360 ).
Pour la CAF je ne sais pas si c'est pareil !! Ni pour mon administration d'ailleurs...
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2018
2
Pas d'autre réponse concernant le calcul des 6 mois quand le nombre de jours du mois n'est pas le même ?
Dossier à la une