Plafond de loyer ou droit APL

italidie Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017 - Modifié par doris33 le 8/03/2017 à 10:57
 italidie - 8 mars 2017 à 11:04
Bonjour,

Je travaille à temps plein et vis seule avec mon fils de 4 ans, nous habitions jusqu'au 31 janvier dernier dans un appartement (loyer conventionné à 450€) où nous n'avions qu'une seule chambre.Après m'être renseigné auprès de la CAF, j'ai emménagé dans un logement T3, où mon fils peut avoir sa propre chambre (toujours loyer conventionné Bailleur Social), le loyer est aujourd'hui de 630€. Dans mon précédent logement je bénéficiait de 83€ d'apl, et malgré ce que la personne de la CAF m'avait annoncé, je bénéficie aujourd'hui toujours de 83€ d'APL malgré la hausse d'environ 200€ de loyer. La CAF m'explique qui suivant ma situation familiale et ma situation géographique le plafond de Loyer pris en compte est de 351.53€ (moins la participation minimale du locataire fixée à 34.76€) ce qui correspond pour moi au maximum d'APL auquel je peut prétendre au vue de ma situation, pouvez-vous me confirmer ceci?

D'avance merci.
A voir également:

2 réponses

cristali Messages postés 18072 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 3 702
8 mars 2017 à 10:56
bonjour, avez vous fait votre propre simulation..
http://www.caf.fr/allocataires/mes-services-en-ligne/faire-une-simulation
0
Oui cependant cet outil de simulation n'est pas toujours juste d'ailleurs ceci est indiqué sur le site. Je souhaite avoir une confirmation pour ce qui est du plafond pris en compte si il s'agit bien du montant d'apl ou du montant du loyer comme ils ont l'air de le penser ?
D'avance merci.
0