APL pour couple en colocation
Lalaland
-
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai rejoindre la colocation de mon copain dans les mois à venir. Il est dans un t4 avec deux autres locataires. J'aurai aimé avoir des informations par rapport à l'APL. Comment doit t'on se déclarer sur la caf en couple ou en colocation ? Sachant que mon nom n'apparaîtra pas sur le bail.
Merci de votre réponse
J'aimerai rejoindre la colocation de mon copain dans les mois à venir. Il est dans un t4 avec deux autres locataires. J'aurai aimé avoir des informations par rapport à l'APL. Comment doit t'on se déclarer sur la caf en couple ou en colocation ? Sachant que mon nom n'apparaîtra pas sur le bail.
Merci de votre réponse
A voir également:
- APL pour couple en colocation
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Simulation apl - Guide
- Apl dernier mois astuce - Forum CAF
- Combien d'apl pour un loyer de 1200 euros - Forum CAF
- Caf couple ne vivant pas ensemble - Forum Impôts
1 réponse
Bonjour,
à partir du moment où vous êtes en couple, la CAf vous considère comme un couple. Même si vous étiez sur le bail, vous serez considérée comme vivant en couple.
Toute autre déclaration serait une fausse déclaration.
à partir du moment où vous êtes en couple, la CAf vous considère comme un couple. Même si vous étiez sur le bail, vous serez considérée comme vivant en couple.
Toute autre déclaration serait une fausse déclaration.
Lalaland
Merci pour votre réponse. Justement je voulais éviter de faire une fausse déclaration !
doris33
Messages postés
51080
Contributeur
Dernière intervention
16 703
Donc si votre ami a déjà une apl, c'est à lui de prévenir la CAF du changement de situation.