Le RSA s'arrête après avoir trouvé un travail ?

laurent83500 Messages postés 1903 Statut Membre -  
laurent83500 Messages postés 1903 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis hyper content de retravailler pour une période 1 an en CDD au minimum (^_^)

Mais voilà tout les mois j'avais rendez-vous au CEDIS une organisation qui permet d'aides à la recherche d'un emploi.

je les ai contacté ce matin pour leurs dirent que j'ai trouvé un travail mais ils m'ont dit que sûrement je percevrais plus le RSA pendant les 3 prochains mois.

J'avais cru pourtant que le RSA se calculé sur les 3 mois derniers ?

je viens de déclarer il y a une semaine que je suis salarié CDD depuis le 20/02 (le jour de mon premier jour de travail) et j'ai déclaré 550€ que j'ai perçu lors d'une semaine interim en Décembre dernier.

Vous pensez que je percerai plus le RSA dès le mois prochain?

je vous remercie.

Bonne journée
Laurent.
A voir également:

2 réponses

laurent83500 Messages postés 1903 Statut Membre 35

Du coup ce mois-ci j'ai déclaré pour les 3 mois dernier (Décembre - Janvier - Fevrier) j'ai déclaré 550€.

Du coup mon calcul de 550€ sera basé sur les 3 prochains mois ?

Mais il vont pas m'arrêter de suite j'aurais bien le droit à 3 Mois supplémentaire ( Avril - Mai - Juin) ?

Et du coup quand je vais déclaré Juillet c'est là que la Caf prendra en compte mon nouveau salaire ?

Merci en tout cas pour la réponse ^^
10
touca31

Bonjour,

Voilà maintenant qques semaines que le mode de calcul de l'allocation a changé.

Aujourd'hui, l'effet figé consiste à payer un montant identique sur les 3 mois du trimestre de droit.

Pour cela, un montant fictif est calculé sur chaque mois du trimestre de référence. La moyenne mensuelle est ce qui est dû sur les 3 mois du trimestre de droit.

Pour info, c'est là la situation la plus simple qu'on puisse expliquer... (mais il parait que l'effet figé est un bienfait pour l'allocataire...).

En résumé, vous ne devriez pas subir l'emploi nouveau dès maintenant ! Mais sur la prochaine période de droit.

Cordialement,
-1