Abandon personne malade

besoindaide - Modifié par BmV le 6/03/2017 à 14:01
DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 7 mars 2017 à 17:40
bonjour,
je suis psychologue, je recherche un avis de juriste concernant l abandon dans un village perdu de l eure en village d une personne malade qui avait besoin de bus et de structures par toute une famille tres aisee, cette personne appelle a l aide sms mails mais on ne lui repond pas depuis des annees.
Cette personne lutte quotidiennement à cause de ca, quel type de plainte faut il poser merci de m aiguiller
Le personne a un cent pr cent mais les medecins bougent pas

Cordialement et bonne journée à vous.

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860
Modifié par Arkana0 le 6/03/2017 à 14:05
Bonjour,

Vous mentionnez une "famille très aisée", mais cette famille comporte-t-elle des descendants (enfants, petits-enfants) de la personne que vous représentez ? Ces descendants sont ses obligés alimentaires et ont pour devoir de lui fournir une aide financière ou en nature pour subvenir à ses besoins essentiels (logement, nourriture, soins).

Si la personne que vous reprentez peut prouver qu'elle n'a pas les ressources nécessaires et que vous ne parvenez pas à négocier quelque-chose de convenable avec eux, il faudra saisir le juge aux affaires familiales pour fixer et imposer une pension.
2
Oui merci cela je le sais mais c est bien triste s il n y a que la pension en solution , d ailleurs je ne sais pas si on peut cumuler à une mdph, enfin bref le soucis cette personne ne doit pas vivre en village c est tres anxiogene il n y a rien pour les soins et la famille refuse toute aide pour déménager et chercher et ne repond pas;;;douce nuit..
0
DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 2 366
6 mars 2017 à 13:03
Bonjour,

Curieuse façon d'écrire et de malmener le Français pour un(e) psychologue, même diplômé(e).
1
J ai tapé tres vite à midi désolée ca se comprend quand meme et vous ne savez pas fournir de reponse.
0
DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 2 366 > besoindaide
7 mars 2017 à 17:40
Je m'étonnait uniquement de certains détails d'écriture qui pouvaient semer le doute sur votre qualification.
Vous avez apporté les précisions nécessaires, et c'est tant mieux.
0