Stationnement handicapé

levieuxcon Messages postés 3 Statut Membre -  
 Misha-d'ok -
bonjour , copropriétaire dans une résidence ou il y à 2 places parking handicapés pour les copropriétaires seulement , de tolérées
je soupçonne une personne de se servir de la carte de sa fille qui n'habite pas la
le syndic à répondu que ça ne le regarde pas et d'aller voir la police est ce que celle ci à le droit de venir vérifier ? sachant qu'il est voté en assemblée le droit aux forces de l'ordre de pénétrer sur et dans les parties communes
merci d'avance

3 réponses

MimiMouette
 
Bonjour,
Est-ce que ça vous porte préjudice ?
Y a-t'il un autre copropriétaire qui aurait droit à s'y garer, et qui ne peut pas ?
Vous êtes dans une propriété privée, et même si vous leur donnez la permission la police n'est pas là pour vous obéir : elle a beaucoup à faire et sauf urgence et insécurité, elle est là pour faire régner la loi sur le domaine public. Le reste est question de règlement de copropriété, et le syndic est nommé (et payé) entre autres pour le faire respecter.
A vous de lui faire remonter les informations, et si ça vous porte préjudice, de vérifier si la personne respecte le règlement ou pas.
2
Misha-d'ok
 
Bonjour MimiMouette,

Est-ce que ça vous porte préjudice ?
En effet si aucun préjudice, quel intérêt de cette plainte.
0
djivi38 Messages postés 64913 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 105
 
bonjour,

avant d'accuser il faut être sûr et apporter des preuves.
Les "soupçons" ne servent à rien, et peuvent même vous être préjudiciables s'ils s'avèrent faux.

Cdt.

« Débrouille-toi avec ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour qu'enfin ton futur soit plus que parfait ! »
0
levieuxcon Messages postés 3 Statut Membre
 
merci , j'ai bien compris mais ça ne me dit pas si les forces de l'ordre ont le droit de vérifier , en cour commune ? ceci sans plainte , ils vérifient bien en ville !
alors pourquoi pas ailleurs ?
0
Misha-d'ok
 
Bonjour,

Quand bien même un contrôle est possible.
Un macaron sur une place handicapé ne donnera rien, sachant qu'un macaron n'est pas spécifique a un véhicule.
0
levieuxcon Messages postés 3 Statut Membre
 
bonsoir tout à fait d'accord le macaron est nominatif , et stationner sans en être le détenteur est verbalisable
0