Pourquoi les versements n'ont-ils pas repris ?

Yassou64 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2017 - Modifié le 29 avril 2017 à 16:07
Yassou64 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2017 - 30 avril 2017 à 11:41
Bonjour, je viens de découvrir ce site et en fonction de la réponse à ce sujet, je risque de revenir souvent car je n'ai malheureusement pas trop de chance et ai toujours un "pépin" à régler !
Je bénéficiais jusqu'en Juin 2016 de l'ASF par la CAF. Maman d'un petit garçon âgé de 11 ans (son père nous a abandonné lorsque j'ai demandé le divorce), le JAF a décidé que, malgré son absence, Monsieur devait me verser depuis Janvier 2013, 200 euros/mois. Mais bien entendu il n'a jamais rien versé et car il a disparu donc.... rien à faire. La CAF a prend le relais et verse 95euros puis 100 euros/mois. En Juillet dernier, je quitte le département 93 pour m'installer dans le 77. J'ai anticipé et prévenu les 2 CAF mais nous sommes quasiment en Mai et la CAF du 77 joue les "sourdes" à tous mes mails. Les 2 seules réponses que j'ai eu, m'indiquent que rien ne manque à mon dossier et qu'il est en cours ! J'en suis ravie mais dans ce cas pourquoi les versements n'ont-ils pas repris, 11 mois pour instruire un dossier suite à un changement de département, est-ce bien raisonnable ?

1 réponse

AADAC Messages postés 16 Date d'inscription lundi 10 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 10
29 avril 2017 à 23:45
Bonjour,

Un délai de 11 mois est anormal pour traiter votre dossier.

Le délai dont dispose les CAF pour traiter les demandes est de 1 MOIS.

Face à cette carence de la CAF vous seriez bien avisée de contester le refus de verser l'allocation en écrivant à la Commission de recours amiable qui elle aussi à 1 mois pour vous répondre.

Bien à vous.

ASSOCIATION D’AIDE ET DE DÉFENSE FACE AUX ABUS DE LA CAF

Site de l'AADAC

BLOG JURIDIQUE DEL'AADAC
0
Yassou64 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2017
30 avril 2017 à 11:41
Bonjour, je ne savais pas que le délai de traitement était de 1 mois et en effet on en est loin. Je ne connaissais pas non plus l'AADAC et je vais me rendre sur le site pour voir comment vous pouvez m'aider à obtenir enfin cette aide précieuse en l'absence de versement de pension d'un parent qui a oublié ou refusé d'assumer son rôle!!!! Ce qui me rend folle de rage, c'est surtout qu'aucune sanction n'est prise pour pénaliser ces personnes indignent d'être parent mais ceci est un autre débat.
0