Aspa et propriétaire logement- A-t-il le droit de vendre?
Résolu
louisaaa
Messages postés
2
Statut
Membre
-
louisaaa Messages postés 2 Statut Membre -
louisaaa Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai lu que lorsqu'un bénéficiaire de l'aspa décède,(et s'il était propriétaire de son logement) l'état récupère le montant des allocations versées sur sa succession.
Je me pose donc une question, si le bénéficiaire est propriétaire de son logement et qu'il souhaite le vendre durant sa période d'indemnisation, en a-t-il le droit? Et si oui, doit-il reverser le montant de ce qu'il a touché à l'état?
Merci de vos réponses.
J'ai lu que lorsqu'un bénéficiaire de l'aspa décède,(et s'il était propriétaire de son logement) l'état récupère le montant des allocations versées sur sa succession.
Je me pose donc une question, si le bénéficiaire est propriétaire de son logement et qu'il souhaite le vendre durant sa période d'indemnisation, en a-t-il le droit? Et si oui, doit-il reverser le montant de ce qu'il a touché à l'état?
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Aspa et vente résidence principale
- Minimum vieillesse propriétaire son logement - Meilleures réponses
- Aspa et propriétaire de son logement - Meilleures réponses
- Transformer investissement locatif en résidence principale - Forum plus-values
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Plafond vente ferraille particulier - Forum déclaration de revenus
- Locataire hlm et propriétaire résidence secondaire ✓ - Forum Immobilier
- Forum remboursement aspa ✓ - Forum Donation-Succession
1 réponse
Bonjour,
l'état récupère l'argent versé (dans une certaine limite) si la succession est supérieure à 39 000 euros. Mais lorsque la personne est propriétaire, l'organisme versant l'ASPA prend une hypothèque sur le bien, qui apparaîtra donc si la personne met en vente le bien.
Il est préférable que la personne se renseigne directement auprès de l'organisme lui versant l'ASPA.
l'état récupère l'argent versé (dans une certaine limite) si la succession est supérieure à 39 000 euros. Mais lorsque la personne est propriétaire, l'organisme versant l'ASPA prend une hypothèque sur le bien, qui apparaîtra donc si la personne met en vente le bien.
Il est préférable que la personne se renseigne directement auprès de l'organisme lui versant l'ASPA.
louisaaa
Messages postés
2
Statut
Membre
Ok. Merci beaucoup doris33.