Démission PACS pour emménagement avec compagne
BasileStar
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2017
-
27 avril 2017 à 14:04
doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 27 avril 2017 à 18:25
doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 27 avril 2017 à 18:25
A voir également:
- Démission PACS pour emménagement avec compagne
- Rupture de pacs délai - Guide
- Convention spécifique pacs - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Lettre de demission association - Guide
- Pacs définition - Guide
2 réponses
doris33
Messages postés
43430
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
16 583
27 avril 2017 à 14:10
27 avril 2017 à 14:10
Bonjour,
si j'ai bien compris, votre amie et vous-même travaillez dans le même coin ? Si c'est le cas, vous ne pouvez pas légitimer une démission pour pacs ou mariage. Pour cela, il aurait fallu que votre amie travaille dans la ville ou aux environ de là où vous souhaitez travailler.
Une démission ne peut être légitime parce que vous avez envie de vous installer ailleurs alors tous les deux, vous travaillez dans le grand-est.
De toute façon, cela ne changerait pas le fait que vous devez respecter le préavis.
si j'ai bien compris, votre amie et vous-même travaillez dans le même coin ? Si c'est le cas, vous ne pouvez pas légitimer une démission pour pacs ou mariage. Pour cela, il aurait fallu que votre amie travaille dans la ville ou aux environ de là où vous souhaitez travailler.
Une démission ne peut être légitime parce que vous avez envie de vous installer ailleurs alors tous les deux, vous travaillez dans le grand-est.
De toute façon, cela ne changerait pas le fait que vous devez respecter le préavis.
doris33
Messages postés
43430
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
16 583
27 avril 2017 à 16:59
27 avril 2017 à 16:59
Donc si votre amie est salariée dans les hauts de Seine, vous pouvez légitimer une démission en vous pacsant en respectant le délai des 2 mois.
"De plus même si en démissionnant j'aurai toujours le préavis à respecter je serai disponible de plus en plus rapidement (je ne sais pas si c'est très clair ?) et cela me permettra au bout d'un mois par exemple d'être disponible dès le mois suivant."
effectivement ce n'est pas clair, en tout cas, je ne comprends pas.
Et attention, il existe un délai non négligeable pour obtenir un rendez-vous pour se pacser. Ne faites rien tant que vous ne connaissez pas la date.
"De plus même si en démissionnant j'aurai toujours le préavis à respecter je serai disponible de plus en plus rapidement (je ne sais pas si c'est très clair ?) et cela me permettra au bout d'un mois par exemple d'être disponible dès le mois suivant."
effectivement ce n'est pas clair, en tout cas, je ne comprends pas.
Et attention, il existe un délai non négligeable pour obtenir un rendez-vous pour se pacser. Ne faites rien tant que vous ne connaissez pas la date.
BasileStar
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2017
27 avril 2017 à 17:33
27 avril 2017 à 17:33
Bonjour,
Donc le fait que ma compagne habite encore chez ses parents et ne soit pas en CDI n'est pas bloquant ?
J'entends par ma phrase non claire que si malheureusement durant les 2 mois de mon préavis je ne trouve pas de nouveau travail, à la fin de mon contrat actuel je serai alors disponible immédiatement (étant donné que c'est aujourd'hui mon délai de disponibilité qui est bloquant pour correspondre à tous les critères des entretiens que je passe).
Merci de votre réponse.
Donc le fait que ma compagne habite encore chez ses parents et ne soit pas en CDI n'est pas bloquant ?
J'entends par ma phrase non claire que si malheureusement durant les 2 mois de mon préavis je ne trouve pas de nouveau travail, à la fin de mon contrat actuel je serai alors disponible immédiatement (étant donné que c'est aujourd'hui mon délai de disponibilité qui est bloquant pour correspondre à tous les critères des entretiens que je passe).
Merci de votre réponse.
doris33
Messages postés
43430
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
16 583
27 avril 2017 à 17:39
27 avril 2017 à 17:39
Pour le CDD, je ne sais pas trop, mais peut-être que si elle se trouve sans emploi, au moment où le pacs a lieu, cela coince. Pôle Emploi est le seul, qui serait à même de vous renseigner car il est toujours possible qu'il se garde quelques latitudes pour interpréter quelques démissions "limites".
Vous pouvez parfaitement déclarer vivre aussi chez les parents de votre amie.
Trouvez un logement si vous êtes au chômage et si votre amie a un CDD ne sera pas forcément très facile -:))
Vous pouvez parfaitement déclarer vivre aussi chez les parents de votre amie.
Trouvez un logement si vous êtes au chômage et si votre amie a un CDD ne sera pas forcément très facile -:))
BasileStar
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2017
27 avril 2017 à 18:11
27 avril 2017 à 18:11
Très bien je vais certainement me diriger vers eux dans ce cas, merci beaucoup pour votre aide.
D'accord merci.
Pour ce qui est de l'appartement j'en suis malheureusement conscient. Malgré tout, le but de mes questions est d'avoir une marge de manoeuvre dans le cas où je ne trouverais pas d'emploi avant la fin de mon contrat actuel (l'idéal étant bien sûr d'être sur place et disponible pour les entretiens).
D'accord merci.
Pour ce qui est de l'appartement j'en suis malheureusement conscient. Malgré tout, le but de mes questions est d'avoir une marge de manoeuvre dans le cas où je ne trouverais pas d'emploi avant la fin de mon contrat actuel (l'idéal étant bien sûr d'être sur place et disponible pour les entretiens).
doris33
Messages postés
43430
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
16 583
27 avril 2017 à 18:25
27 avril 2017 à 18:25
Je vous en prie et bon courage.
Modifié le 27 avril 2017 à 15:37
Merci de votre réponse rapide. Toutefois, je me suis mal exprimé, ma compagne habite actuellement dans la région Hauts de France.
De plus même si en démissionnant j'aurai toujours le préavis à respecter je serai disponible de plus en plus rapidement (je ne sais pas si c'est très clair ?) et cela me permettra au bout d'un mois par exemple d'être disponible dès le mois suivant.