Obtenir la bourse

F.C - 30 avril 2017 à 18:51
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 1 mai 2017 à 11:52
Bonjour,

Alors voilà je vous explique ma situation, j'ai 23 ans, je vis en colocation, je suis étudiant et majeur donc légalement je suis mon propre "tuteur". J'aimerais donc savoir si il est possible pour une demande de bourse, d'indiquer au niveau des "ressources et profession du chef de famille", celui de ma grand-mère étant donné que je n'ai plus de contact avec mes 2 parents, et que c'est ma grand-mère qui prend soin de m'aider à payer mon loyer.

Mais comme mes parents sont toujours vivants, je me demandais si il n'y avait pas une certaine loi qui obligé aux parents de s'occuper des études de leurs enfants de moins de 25 ans ou autre loi dans ce genre. Ou bien puis-je tout simplement partager mes propres revenus fiscaux ?

Merci d'avance pour ceux qui pourraient m'éclairer à ce sujet.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
1 mai 2017 à 11:52
Bonjour,

il existe bien-sûr une loi qui dit que vos parents vous doivent aide alimentaire tant que vous n'êtes pas autonome financièrement (et vice versa).

Vous pouvez en demander une par voie de justice, auprès du juge des affaires familiales.

Mais vous avez 23 ans, comment se fait-il que rien n'était fait à ce jour ?!
0