Jamais de planning pour le versement des Bourses ! Pourquoi ?

Utilisateur anonyme - 17 sept. 2017 à 18:10
 Utilisateur anonyme - 23 sept. 2017 à 09:14
Bonjour,

Voilà la quatrième année que je suis Boursière et, pour les 3 précédentes, j'ai constaté deux choses trés génantes pour un étudiant qui vont se reproduire évidemment:

1) il n'est jamais fourni de planning pour le versement des Bourses sur 10 mois

2) en plus la date de versement n'est jamais la même de mois en mois pouvant aller du 5 au 12

J'ajoute que, pour la nouvelle année universitaire, nous sommes le 17 septembre, la notification définitive du Crous n'a eu lieu qu'hier le 16 et par définition ma première mensualité est encore en souffrance et sans doute pour une semaine encore. Jamais mon versement de septembre n'aura eu lieu aussi tard.

Merci pour tout information
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Réglementairement, les bourses ne devraient être versées qu'à "terme échu" donc en fin du mois concerné... (eh oui!! ^^ )


Cordialement
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2017 à 20:42
Mercî pour la réponse quî est intéressante mais quî appelle une question: pourquoi je n'ai jamais recu un versement sur ma Bourse en fin de mois mais toujours dans la première quinzaine ? L'organisme payeur renoncerait donc au bènèfice du terme ?

Outmost
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2017 à 09:14
Bonjour,

Hier sur le site officiel "ètudiant.gouv.fr", j'ai lu que les Bourses sur critères sociaux étaient payées le 15 de chaque mois. Jamais je n'ai eu un versement le 15 ces 3 dernières années.
0