Déclaration déménagement.

yoyo80s - 26 sept. 2017 à 09:48
 yoyo80s - 26 sept. 2017 à 10:50
Bonjour,

J'ai déménagé dans un autre département car je vais commencer un nouveau travail.

Je percevait jusqu'à maintenant l'aide au logement et le RSA.

Craignant que le changement de département ne cause la suppression de mon dossier, je pensais déclarer mon déménagement le mois prochain pour être sur de toucher mon dernier RSA puis je pensais rembourser l'aide au logement car je n'ai pas payé de loyer en septembre (le nouveau logement étant fourni d'avance, j'ai déménagé en cours de mois).

Mais c'est mon propriétaire qui reçoit directement l'aide au logement, du coup ce serait à lui de rembourser l'aide au logement mais je suis inquiet de devoir rembourser la CAF s'il ne le fait pas.

Qu'en est-il? peut-on exiger de ma part un remboursement de la somme versée à mon propriétaire?

Que devrais-je faire selon vous?

Merci

2 réponses

Bonjour,

Et pourquoi ne pas prévenir de suite la Caf du changement de situation ?
C'est plus simple !
A savoir l'APL est uniquement pour les mois complets.
En partant avant, vous aurez un trop perçu de la Caf.
0
Clairement ce serait le plus simple mais les connaissant, ils ne paieront pas non plus le RSA de Septembre, estimant que c'est au nouveau département de payer.
0
A vous de voir, mais si l'APL est versé directement au bailleur vous devrez faire des pieds et des mains pour obtenir le remboursement.
Et en attendant la Caf vous réclamera le trop perçu a vous personnellement.
0
yoyo80s > Misha-d'ok
26 sept. 2017 à 10:29
Ok, c'est bien ce qui m'inquiétait, merci Misha-d'ok.

Sinon, je pensais déclarer un hébergement gratuit dans la famille pour septembre (en plus c'est ce qui s'est passé, je viens à peine d'arriver dans l'autre département) comme ça je garde le RSA mais pas l'APL.

Ca semble bien, non?
0
Misha-d'ok > yoyo80s
26 sept. 2017 à 10:32
Le plus important est de faire le signalement rapidement votre changement de situation à la CAF.
Tout changement prends du temps, pour revoir votre dossier.
0
yoyo80s > Misha-d'ok
26 sept. 2017 à 10:50
Ouais non mais ça c'est pas un problème de respecter aveuglément la consigne. Pas besoin d'aide pour ça.

Le problème c'est qu'en faisant ça, je suis sur de m'assoir sur mon dernier mois de RSA.
0