RSA et arret de travail

macewindu Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2020 - 25 sept. 2017 à 21:42
 zico - 26 sept. 2017 à 22:28
Bonjour,
Voila, je vous explique la situation, une amie à moi qui est allocataire du RSA a subit des violences conjugales il y a quelques mois qui ont provoquées des blessures, et bien sur, une grosse dépression, toujours en cours.
Elle est suivie par Pole Emploi et sa conseillère lui a conseillé de se faire mettre en arrêt de travail, pour ne plus avoir d'entretien avec Pole Emploi (et accessoirement faire un demandeur d'emploi en moins ????)...
Donc elle voudrait savoir si cet arrêt de travail va impacter son RSA, baisse ou arrêt pour passer sur les indemnités de la CPAM ???? Et si elle passe sur les droits sécu, combien elle va toucher ???

Parce que comme vous le savez, dans sa situation, il faut tout compter et ne pas se retrouver avec moins que le RSA, car elle ne pourrait plus payer ce qu'elle doit régler tous les mois....

Je vous précise que son affaire de violences conjugales n'est pas encore jugée, le premier procès aura lieu fin novembre....
Merci par avance de vos réponses, et si vous pouvez ne répondre que avec des informations sures et vérifiées, ou vérifiables......

Mais bon je sais que la grande majorité d'entre vous fera tout pour nous aider à nous y retrouver et trouver la meilleure solution pour elle.....

Merci encore à vous tous et toutes....

Bonne fin de soirée.....
A voir également:

4 réponses

Rebonjour

Le RSA (la prime d'activité) peut être cumulé avec les IJSS durant 3 mois.

Attention, cumul ne veut pas dire que votre amie aura son RSA d'avant additionné à ses IJSS; si ces IJSS sont inférieurs à ce qu'elle percevait au RSA, elle aura la différence.

Bonne fin de journée
5